C1- C2 CAF : Maniema, Lupopo et Vita Club pas dans la tranquillité de Mazembe !

Par Darius Tshibangu
251 Vues

Week-end décisif pour les 4 clubs congolais engagés dans les interclubs de la CAF. Si le TP Mazembe a déjà un pas en phase de groupes, ce n’est pas encore le cas pour l’AS Maniema Union. Le FC St Éloi Lupopo et l’AS Vita Club doivent rattraper leur retard au marquoir avant de penser à une probable qualification en phase de groupes.

Mazembe dans le confort, Maniema en mission

Clinique face à Red Arrows à l’aller, Mazembe entamera la rencontre la tête sous l’oreiller devant son public. Avec deux buts d’avance au coup d’envoi, Lamine N’diaye et ses hommes auront pour mission de plier les zambiens tout en étant prudent car tout va vite dans le football et c’est parfois cruel. Attention à la surprise !

Vainqueur à l’arrachée à Kinshasa, As Maniema Union va devoir multiplier les efforts à Luanda. Sauf surprise, le club de Kindu sera en mode défensif. Ça ne sera pas une partie de plaisir pour le vice-champion de la RD Congo. Kitambala et ses copains peuvent s’inspirer du TP Mazembe qui avait éliminé Petro devant son public la saison dernière. Tout est possible !

Mode remontada en urgence !

Atteindre la phase de groupes une fois de plus reste l’objectif de Lupopo. Lors du 16e de finale aller, le club Lushois a été surpris par Bravos do Maquis dans les dernières secondes du match. Lupopo comptera sur l’expérience africaine de son capitaine, Patou Kabangu, mais aussi sur son douzième homme pour tenter de renverser les Angolais. L’espoir est toujours là…

As Vita Club va aussi compter sur son public mais pas sur son entraîneur, Abdeslam Ouaddou, qui a jetté l’éponge après la défaite en Afrique du Sud. L’équipe de la capitale a deux buts à remonter face à Stellenbosch FC. Vita Club doit devoir activer le mode remontada au stade des Martyrs pour passer en phase de groupes. Mission difficile mais pas impossible.

Articles liés

P