C2 CAF : Mazembe n’y arrive plus !

Par Darius Tshibangu
279 Vues

Déjà humilié au match aller au stadium Benjamin Mkapa de Dar es Salaam par les Young Africans (3-1), le TP Mazembe a été de nouveau battu par le club tanzanien (0-1), dans l’après-midi du dimanche dernier, cette-fois à la maison devant un maigre public présent dans les tribunes du stade TP Mazembe.

C’est la 5e défaite d’affilée pour le club de Lubumbashi dans un groupe D largement passable au vu de l’ossature des corbeaux et des équipes qui composaient ce groupe. Mazembe qui faisait autrefois peur à ses adversaires surtout à domicile où il était presque imbattable depuis qu’il joue dans son stade privé, a vu l’US Monastir et les Young Africans venir s’imposer dans son antre cette saison.

En 6 journées de la C2 CAF, Mazembe n’a pas réussi à garder ses cages inviolées. À chaque sortie, les partenaires de l’ex international congolais Djos Issama Mpeko ont encaissé au moins un but. Au total, 10 buts concédés contre 5 inscrits dans cette phase de groupes où les Corbeaux n’ont signé qu’une victoire devant les Maliens de l’AS Real Bamako (3-1) lors de la première journée, à Lubumbashi.

Alex Ngonga a tiré son épingle du jeu en répondant positivement sur la pelouse. L’attaquant zambien de 30 ans, recruté récemment en provenance de Nkana FC, a convaincu les supporters des corbeaux par ses qualités de buteur. Durant cette campagne africaine ratée, le Zambien a inscrit deux buts lors des deux premiers journées. On se souviendra également de son retourné acrobatique face au Real Bamako et de son coup-franc sur la pelouse des Young Africans à l’aller.

Les Noirs et blancs devront attendre la reprise du championnat national où ils sont également mal embarqués, pour rectifier le tir, et surtout faire oublier à ses nombreux fans cette spirale négative affichée dans les interclubs de la CAF.

Articles liés

P