Biscotte : « 2011 a été une année difficile ! »

Biscotte : « 2011 a été une année difficile ! »

@leopardsfoot 22 Jan 12 797

2011 n’a pas été une année faste pour l’attaquant congolais Mbala Biscotte. Ecarté des terrains il y a une année à cause d’une fracture à la cheville, le retour du congolais au top de sa forme n’a pas été facile. Aujourd’hui, après un premier tour de championnat effectué avec la réserve de Winterthur, Mbala Biscotte voit enfin le bout du tunnel et pourrait retrouver les pelouses de la ligue 2 Suisse dès ce 19 février face au SC Brühl.

Blessé en Janvier 2011 alors qu’il évoluait encore sous les couleurs de Schaffhausen, le retour du congolais sur les terrains n’a pas été facile. Après plusieurs mois de rééducation, Mbala Biscotte qui pensait voir le bout du tunnel a du subir deux autres revers et pas des moindres. Mis à part les mauvaises prestations de son équipe lors de son absence, le congolais a du affronter un autre coup dur, celui du décès de son père…

« J’ai vraiment passé une année difficile et je remercie ma femme et toutes les personnes qui ont été là pour me soutenir. Aujourd’hui grâce à Dieu, les choses vont beaucoup mieux… »

Schaffhausen relégué en 3e division en fin de saison, Mbala Biscotte encore convalescent se voit offrir une opportunité par Winterthur même s’il a été absent une bonne partie de la saison.

« Grâce à mon passage à Yverdon et Grasshopper je me suis fait un nom en Suisse. Aujourd’hui les clubs suisses connaissent mes qualités … »

Situé à 20 minutes de la capitale Zurich, Winterthur était le club idéal pour remettre le congolais dans le bain de la compétition. Malheureusement les premières fractures étant toujours les plus durs à soigner, des petites douleurs continuent à poursuivre le congolais qui est envoyé en réserve où il écume les matchs et les séances de rééducations.

« Je voyais toujours des collègues se fracturer la jambe mais quand ça vous arrive c’est vraiment difficile… Toute fois le point positif,  c’est que pendant ces heures creuses j’ai pu prendre des cours d’allemand …(rires) »

La reprise du championnat Suisse étant prévue le 19 février, Mbala Biscotte s’envolera dès le 5 février prochain en Turquie où il participera avec Winterthur à une mise au vert avant la reprise. Winterthur est actuellement 10e de la deuxième division Suisse.