Arc-en-ciel présentera sa nouvelle image ce mardi

Par Paul Kazozo
152 Vues

Au quartier Livulu, dans la commune de Lemba, l’opinion sportive est partagée entre deux équipes aussi rivales l’une que l’autre comme l’ont été en son temps, ou  peut-être le sont encore V.Club et le Dcmp. Il s’agit de l’AC Kuya et du Sporting Club Arc-en-ciel,  tous deux affiliés à l’Entente urbaine de football Lipopo où ils se disputent le leadership. Actuellement, à Kinshasa,  tous les championnats confondus, Kuya et Arc-en-ciel, exception faite de V.Club et du Dcmp,  sont les seuls  clubs à drainer un nombreux public  à chacune de leurs productions respectives.  Et vu l’ampleur de la rivalité, jamais Lipopo n’organise ce derby au terrain Elimo Santu où s’entraînent les deux équipes à des heures  différentes par peur d’incident.  D’ailleurs toutes grandes affiches entre les deux se jouent toujours au Stade des Martyrs, au Stade Tata Raphaël, au Shark club ou au terrain du camp militaire Kokolo où la sécurité est bien garantie. Kuya a déjà eu l’occasion de joueur au championnat d’élite de la  capitale avant de revenir au parc.

Beaucoup d’ambition
Par contre, malgré ses nombreux titres, aucune fois Arc-en-ciel n’avait osé défendre ses galons à l’Epfkin. Chaque fois, ce titre était troqué en faveur d’une tierce équipe. Champion de l’entente Lipopo depuis près de  trois saisons d’affilée, les dirigeants d’Arc-en-ciel ont décidé d’aller vivre une première expérience au championnat de l’Entente provinciale de Kinshasa. Aussi, ont-ils jugé opportun de clamer haut leurs ambitions par rapport aux échéances sportives  prochaines en vue d’une percée en Afrique dont la coupe du Congo de football serait la voie idéale. Ainsi, ce mardi 25 juin 2014, tout sera dévoilé sur le nouveau visage d’Arc-en-ciel dont on parle déjà d’un recrutement onéreux. Ce sera dans une  conférence de presse qui sera animée par Jules Bofeko dit Bofira Ngenge.

Pathy Lokose embauché
On parle d’une longue préparation qui commencera au Maroc, puis au Qatar, en Angola et au Brésil. Déjà aussi, dans le sillage de cette équipe, on parle aussi de l’arrivée, en son sein, de Pathy Lokose Epangala, comme nouvel  entraîneur de cette équipe. Il a eu à entraîner V.Club, Cilu, Rojolu des équipes de Kinshasa voire les Dauphins noirs de Goma. Tout va se savoir, à la fin de cette entrevue avec la presse de ce mardi 25 juin 2014.

Articles liés