Amical : As V Club vs Coton Sport : 1-0

Par Paul Kazozo
259 Vues

A quelque jour de son prochain match de la 4ème journée du groupe A de la Ligue des champions de la Caf, le 27 juillet 2014, à Kinshasa, V.Club a livré son 4ème match de préparation face au club camerounais de Coton Sport de Garoua, engagé aux quarts de finale de la coupe de la Confédération. L’événement a eu  lieu, le mercredi 09 juillet 2014 dans l’amphithéâtre du quartier du 20 mai. Devant un nombreux public assoiffé de  football local, par ce temps de période morte au pays, V.Club a battu l’équipe de Coton Sport du Cameroun sur la marque étriquée d’un but à zéro. Après une première période infructueuse de part et d’autre, les Dauphins noirs ont réussi  leur seule et unique  signature à la 85ème minute sur un coup de tête du défenseur axial, Rudy Makwekwe, en conclusion d’un corner exécuté par Héritier Luvumbu Nzinga. C’était la seule action d’éclat de cette rencontre ponctuée de nombreuses velléités offensives négatives et sans effet au tableau d’affichage.

Sanga Balende et Sewe Sport dans le viseur
Pour Florent Ibenge, coach de V.Club, son équipe a gagné et il s’en réjoui. Simplement, l’adversaire était de taille et a imposé une forte résistance. Ce qui est une bonne chose pour les vert et noir qui sans  être totalement parfait, n’attendent que de s’améliorer avant le rendez-vous contre El Hilal. Mais cela passera par d’autres séances d’entraînements et deux autres tests matches en vue. L’un, le mardi 15 juillet 2014 contre Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi – engagée à la prochaine ligue des champions de la Caf – . L’autre, sauf changement de dernière minute, le dimanche 20 juillet  prochain contre Séwé Sport de Côte d’Ivoire.

Coton Sport sur la bonne voie
Selon l’entraîneur de Coton Sport, D. Gomez da Rosa,  interviewé à  la fin de la rencontre, « cette rencontre fut certes amicale, mais mon  équipe l’a abordée avec l’option d’une victoire. Malheureusement en face, il y a eu V.Club, plein de talents et d’individualités,  une formation bien en place et solide qui nous a appris bien de choses. A coup sûr, le résultat est décevant  mais les leçons tirées nous donnent de l’assurance. Qu’à cela ne tienne, Coton Sport est sur la voie de la progression en prévision de  notre  match du mardi 15 juillet 2014, au Congo contre les Léopards de Dolisie. Ici, nous  ambitionnons d’y arracher trois précieux points qui nous qualifieraient pour les demi-finales de la coupe de la CAF. » a-t-il déclaré.

lukong-blesse

Lukong évacué par ambulance
A noter que dans les ultimes minutes de cette rencontre amicale, le portier camerounais de Vclub s’en est sortie avec une blessure saignante à la nuque à la suite d’un contact rugueux avec un attaquant de Coton Sport.  Sur place, il a bénéficié des premiers soins avant d’être évacué par ambulance pour un centre hospitalier de la place. Selon le Docteur Nowa, un des membres influents du club vert et noir, il y a eu plus de peur que de mal. Pour lui, le cas Lukong n’est pas inquiétant et il en aura pour quelque jours pour se rétablir. Ce qui est sûr, a-t-il conclu, Lukong sera sur pied au rendez-vous du 27 juillet 2014 contre El Hilal su Soudan. A la sortie de Lukong pour cette blessure, il a été remplacé par le jeune Landu.

Articles liés