Le DCMP tient son nouveau comité

Par Paul Kazozo
577 Vues

Conformément à la proposition, faite en son temps, par le gouverneur André Kimbuta pour mettre un terme à la longue crise, devenue chronique, qui a secouée  le Daring Club Motema Pembe, – proposition en soi poliment rejetée par l’aile dissidente et qui a abouti à la création du FC Renaissance -, le Dcmp a, enfin, tenu son assemblée générale extraordinaire élective. C’était le samedi 23 aout 2014 à l’Hôtel Sultani dans la commune de la Gombe, sur l’avenue de la Justice, plus précisément en face du siège de la Fecofa, sous la supervision du Chef de division urbaine des sports et loisirs, Justin Nanga Mbwiti. Ce, sous la conduite du trio de la commission des sages désignés par Kimbuta et constitué du Ptriarche Jonas Mukamba Kadiata Nzemba, de Ndongala Mavakala Siya et de Denis Tabiana.

Consensus brisé entre Tshamanye Hionda et Paul Kasembele
Avec beaucoup de minutie, ils ont fait passer au peigne fin tous les candidats aux différents postes au sein dudit club, dans une philosophie de consensus, en vue de présenter à l’assistance la possibilité du choix unique,  sans aucune équivoque, devant une pluralité des postulants. Pluralité constatée au poste du trésorier général et du président de la section football.Au poste du trésorier général brigué par le doyen Charles Nkutu a Zowa et Ndilu a Kanda, la solution finale, sans aucun débat, est venu de Nkutu qui a tranché net, en ces termes : « Depuis le 02 août 2014, j’ai totalisé 80 ans. Au Dcmp, l’avenir appartient à la jeunesse. Aussi, je me retire au profit de Ndilu ». La présidence de la section football, sous caution de 25000 dollars américains,   était convoitée par Paul Kasembele et Valentin Tshamanye Hionda dit T.H. C’est à ce niveau, malgré le consensus,  qu’il ya eu effectivement élection d’autant que personne n’a  lâché prise. Au bout du compte, les membres de l’assemblée ont jeté leur dévolu sur Tshamanye Hionda alias T.H. Par contre son challenger, Paul Kassembele, un ancien président à la section football, a obtenu la côte du désaveu pour avoir requis un suffrage de six voix seulement sur 155 membres votants.

Absent L’honorable député Gentini Ngobila élu par acclamation
Si tous les candidats élus étaient quasiment présents dans la salle, seul Gentini Ngobila, le nouvel homme fort du Dcmp avait brillé par son absence. Selon Denis Tabiana, le porte-parole de la commission des sages, Ngobila, seul candidat à ce poste après le désistement de Vidiye Tshimanga,  se trouve en voyage de mission aux Etats-Unis. Pour dissuader les électeurs  à voter pour lui, Tabiana a lu aux  membres de l’assemblée, le texto envoyé par le député Ngobila, au finish élu comme tous les autres membres de la nouvelle équipe dirigeante mise en place. Aussi devra-t-on attendre le retour de ce dernier au pays afin qu’il puisse donner le plan d’action de son prochain mandat de quatre ans. C’est certainement à cette occasion que les Imaniens et les sportifs kinois découvriront exactement ce député national.  Jusqu’ici, on le connaît seulement par son nom.

Composition du nouveau comité du Daring Club Motema Pembe
Comité de direction :
–       Président : Gentini Ngobila
–       Secrétaire général : Felly Kuluta Tula
–       Secrétaire général adjoint : A pourvoir
–       Trésorier général : Ndilu-a-Kanda
–       Conseillers :
– Docteur Jérome Ntangu
– Jean Marie Lokanga
– Edouard Matondo Kiyolo
– Colonel Kakuji Ngoy
Section football:
–       Président : Valentin Tshamanye Hionda T.H
–       Vice-président : Emile Bondeko
–       Secrétaire sportif : Bilian Nsiku
–       Secrétaire sportif adjointBinangebe
–       Conseillers
– Célestin Tshipamba
–  Ekila Bola
–  Patou Mangenda
–  Lomoto
Section junior :
–       Président : Alexis Lutu Lukunku
–       Vice-président : Kienge Lubwele
–       Secrétaire sportif : Mbanga Nyanga

Articles liés