BUKAVU : Muungano a enfin un comité

Par Christian Kamalebo
511 Vues

Après plusieurs reports de la tenue de l’assemblée générale élective, les nouveaux dirigeants de l’olympique club Muungano sont en fin connus. Selon le secrétariat des « Shalaliles », l’absence des  candidats a été à la base du retard constaté dans l’organisation du scrutin.

L’O.C Muungano du Sud Kivu a en fin organisé les votes des nouveaux membres de son comité sportif ce samedi 26 août. Si presque tous les postes sont désormais occupés, en revanche, les postes de la présidence et du secrétariat adjoint restent toujours vacants, le motif est simple, aucun candidat n’a été retrouvé malgré la diffusion des messages de sensibilisation sur les radios locales.

Voici la composition de ce nouveau comité :

Premier Vice président : Didier Okito,
Deuxième Vice Président : Ladys Muganza ( l’actuel ministère provincial de l’Enseignement Primaire Secondaire et Professionnel du Sud Kivu ).
Secrétaire : Benjamin Kasindi,
Trésorier : Mukambilwa .

Outre ces personnes citées ci-dessus, sept conseillers ont été également élus au cours de cette Assemblée Générale Extraordinaire. Ces nouveaux membres ont été élus pour un mandat de quatre ans.

L’O.C Muungano qui reprend le chemin des entraînements le 5 Septembre, est concerné par la 23ème édition du championnat national de football de la RDC ( Linafoot/Division 1). Notons que Bulambo Kilosho Jean-Marie ne s’est pas représenté à la présidence du club du Sud-Kivu bien que les supporters olympiens voudraient bien le revoir à la tête de Muungano. Les animateurs dudit comité auront l’obligation de faire bonne figure dans le championnat national vu que la dernière prestation du club en linafoot a été piètre (aucune victoire en play-offs et zéro but marqué). Avant le prochain exercice, les blues et blanc seront donc appelés à compléter leur comité.

Articles liés