C’est l’un des sujets les plus brûlants du côté de Lille : l’absence de Chancel Mbemba, retenu par sa sélection après la qualification pour la Coupe du Monde.
De retour au domaine de Luchin, le défenseur central congolais a repris les séances d’entraînement collectives avec son club.
Olivier Létang, président du LOSC, est revenu cet après-midi sur ce feuilleton, à la veille du déplacement de Toulouse. Pour lui : « Chancel, c’est quelqu’un qui, depuis qu’il est arrivé, a un comportement qui est exemplaire », reconnaît-il.
Interrogé ensuite sur la sanction disciplinaire qui pourrait attendre l’ex-Marseillais, le président lillois a botté en touche : « On sait tous que le contexte était très particulier suite à cette qualification. Il y a des choses qui doivent rester en interne sur ce que nous avons fait », a-t-il déclaré. Avant d’ajouter : « C’est un dossier, indépendamment du LOSC et de Chancel, qu’il faut surveiller de près. On n’est d’ailleurs pas les seuls (West Ham, Real Betis, Espanyol… ndlr). »
Enfin, pour Létang, le dossier est désormais entre les mains de la FIFA, qui doit prendre les décisions nécessaires pour éviter ce type de désagrément.
