N’sakala : « Je cherchais un club où je pouvais récupérer ma confiance »

Par Rédaction
261 Vues

Comme vous le savez sans doute déjà, Fabrice Nsakala a été prêté pour une saison à Alanyaspor, un club promu en première division turc. Désireux d’en savoir plus sur ce prêt, #leopardsfoot est allé directement à la source en adressant ces quelques questions à l’international congolais qui séjourne déjà en Turquie.

léopardsfoot : Fabrice, tu es actuellement en Turquie dans ce club qu’on connait très peu. Qu’est ce qui t’a le plus séduit dans cette formation ?
Fabrice N’Sakala
: Ce qui m’a séduit c’est le projet. Je cherchais un endroit où je pouvais récupérer ma confiance avec peut être un peu moins de pression pour me relancer après mon année quelque peu difficile à Anderlecht.

léopardsfoot : Certes, ton objectif est de reprendre du temps de jeu mais en choisissant un club promu, cela ne risque pas d’être tout aussi difficile ?
Fabrice N’Sakala : C’est sur qu’ils sont promus mais ça ne les empêchent pas d’avoir de l’ambition. De toute façon, je pense que c’est difficile partout. Aussi bien ici qu’à Anderlecht. A moi de prouver et montrer ce dont je suis capable dans ce cadre où sont justement réunies, toutes les conditions pour que je me relance tranquillement.

léopardsfoot : Pour finir, tu retrouves le groupe léopards pour la dernière échéance des éliminatoires de la CAN 2017. Est-ce un motif de satisfaction et surtout de motivation pour toi ?
Fabrice N’Sakala : Oui, je suis très content car j’ai manqué quelques rendez-vous faute de temps de jeu. Mais ça fait plaisir  de voir que le coach continue de compter sur moi et de me faire confiance. Et c’est surtout super motivant d’autant plus que la sélection a aussi une grande importance à mes yeux.

Articles liés