Qui va succéder à Noah Sadiki ?
Pour le mois de mars, trois joueurs congolais se sont particulièrement illustrés en club et en sélection : Cédric Bakambu, Charles Pickel et Joris Kayembe. Ils sont en lice pour le titre de « Léopard du mois ». Retour sur leurs performances.
Cédric Bakambu (Bétis Séville)
L’attaquant de 33 ans a retrouvé son efficacité et prouvé qu’il reste un atout majeur pour le Bétis Séville. En mars, il a marqué 4 buts et a été un acteur clé de la spectaculaire remontada contre Leganés en Liga. Il a inscrit un but, provoqué un penalty transformé par Isco et délivré une passe décisive pour Cucho. En Ligue Europa Conférence, l’ancien de Vilarreal s’est encore illustré en marquant à l’aller contre Guimarães (2-2) et en inscrivant un doublé au retour (4-0). Cette forme retrouvée lui a logiquement valu un retour en sélection nationale, où il n’a pas trouvé le chemin des filets, mais a montré qu’il pouvait encore apporter aux Léopards.
Charles Pickel (Cremonese)
Le milieu de terrain vit une belle période avec Cremonese, 4ème et toujours en course pour la montée en Serie A. En mars, il a enchaîné les titularisations, contribuant aux bons résultats de son équipe (2 victoires et 2 matchs nuls). Son moment fort ? Lors du dernier match, alors qu’il revenait de la trêve internationale, il a débuté sur le banc avant d’égaliser seulement trois minutes après son entrée en jeu, permettant à son équipe d’arracher un précieux nul après avoir été menée 2-0. En sélection, Pickel a aussi marqué les esprits en inscrivant son premier but avec les Léopards contre la Mauritanie.
Joris Kayembe (Genk)
©Football ScotlandSolide et régulier, Joris Kayembe poursuit sa belle saison avec Genk. Son club a réalisé un sans-faute avec trois victoires en trois matchs, s’installant en tête du championnat belge, et figurant comme favori pour les Play-Offs de Ligue des Champions. En sélection, son positionnement à droite contre la Mauritanie en a surpris plus d’un, mais s’est révélé payant. Auteur d’un bon match en jouant faux-pied, il a prouvé son importance au sein du groupe par sa polyvalence.
Qui est votre Léopard du mois ?
- Cédric Bakambu (Bétis) (56% de votants)
- Charles Pickel (Cremonese) (25% de votants)
- Joris Kayembe (Genk) (19% de votants)
