MK tenu en échec et se qualifie aux dépens de l’Etoile du Congo de Brazzaville (1-1, 2-1)
72 heures avant la qualification de Sanga Balende, MK de Kinshasa avait déjà assuré sa qualification pour les 16èmes de finale de la coupe de la Caf. A Kinshasa, contre l’Etoile du Congo de Brazzaville, au Stade Tata Raphaël, MK n’a pas eu assez de soucis, pour cette équipe déjà créditée d’une victoire (2-1) acquise à l’extérieur. Ce vendredi 27, le spectre du résultat du match d’Owando a pesé sur le match retour, plus qu’indécis, de bout en bout et au cours duquel, l’éclaircie pour MK est apparue aux dix dernières minutes de la partie, alors qu’on cheminait, lentement et sûrement vers un nul blanc. Cette petite éclaircie fut une offensive de MK, menée à l’aile droite, sur la ligne de fonds ou presque, par Dark Kabangu, le capitaine de l’équipe kinoise. Son centre, à la mi-hauteur, est repris par Mombo Lusala, fraîchement sortie d’une blessure et monté quelques minutes auparavant, qui fait mouche. Mais cette petite avance acquise sera de courte durée puisque l’Etoile du Congo qui, puisant dans son énergie de moribond, réussit à égaliser à la dernière seconde des minutes additionnelles.
Bruno Bla : « L’essentiel c’est la qualification »
A la conférence de presse d’après match, Bruno BLa, l’entraîneur de MK, a dit que que ses poulains étaient en plein dilemme durant cette rencontre. D’une part, l’on devait veillait à ne pas dégarnir les lignes arrières et surtout, a-t-il fait remarquer, l’Etoile du Congo est une bonne équipe. En même temps, le regard était tourné vers l’avant dans la recherche d’un résultat. Enfin, a-t-il dit, c’est un match de football et rien n’est parfait. On fera tout pour colmater les brèches avant le prochain match contre Al Ahli Shendi du Soudan.
Endzanga Henri, entraîneur de l’Etoile du Congo
« Nous avons été éliminés mais je suis très fier de mes joueurs qui ont présenté une belle image à Kinshasa. En fait, à l’en croire, l’Etoile du Congo n’a pas fait une bonne préparation dans la mesure où les moyens requis pour une bonne mise au vert n’ont pas suivi dans les temps impartis. ».