L’Algérie boit la tasse à Kinshasa !

Par Darius Tshibangu
797 Vues

Les léopards U-23 de la RD Congo se sont imposés par la note de 4-1 devant les les Fennecs d’Algérie, à l’occasion du deuxième tour aller des éliminatoires de la CAN U-23 qui se déroulera au Maroc. Les fauves congolais ont compté sur Jonathan Ikangalombo, auteur d’un doublé pour se débarrasser des Fennecs.

Les léopards se sont montrés efficace devant le poteau. Les hommes de Papy Kimoto ont lavé, séché et repassé les Fennecs d’Algérie en inscrivant trois buts en première période.

C’est Gloire Mujaya qui précipite la lourde défaite des Algériens en marquant dès la troisième minutes du coup d’envoi. Il sera imité par Jonathan Ikangalombo auteur d’un doublé en espace de 3 minutes (17e et 20e).

Lattaquant du TP Mazembe, John Bakata, s’invite lui aussi à la fête en marquant le but du 4-0 à la 58e. Chemseddine Bekkouche a sauvé les honneurs des Algériens en réduisant le score.

Patient Mwamba et ses coéquipiers prennent une option sérieuse sur la qualification avant la manche retour prévu le dimanche 29 octobre à Alger.

Articles liés