CAF-CDC : Le DCMP en route vers l’Île Maurice !

Par Henock SEKE
335 Vues

Le Daring Club Motema Pembe exempté au premier tour préliminaire de la Coupe de la CAF, va faire son entrée en compétition lors des 16èmes de finale ce samedi 08 octobre, face au Saint Michel de Seychelles à partir de 13 heures de Kinshasa.

Dans ce cadre, le DCMP devrait probablement quitter Kinshasa aujourd’hui, à destination Port-Louis, capitale de l’île Maurice. Ce premier acte a été délocalisé en Île Maurice, parce qu’aucune infrastructure sportive n’a été homologuée par la CAF en terres Seychelloises.

À en croire des sources concordantes, les Imaniens effectueraient ce voyage avec quelques handicaps liés à l’obtention de passeport congolais de service (le Ministère des affaires étrangères aurait suspendu le trafic en ce sens, ndlr) et de suite à la sanction disciplinaire de la FIFA (suite au litige avec quelques anciens joueurs et entraîneurs), qui leur a privé de l’enregistrement de certains joueurs tels que Ricky Tulenge et Héritier Luvumbu.

Pour le deuxième souci, le nouveau patron de l’administration du DCMP, Paul Kasembele, a expliqué ce lundi 04 octobre, au cours d’une conférence de presse tenue au siège de l’institution, que la FIFA aurait accordé une dérogation spéciale de 48 heures. Ainsi, Isaac Ngata et son staff technique auront la possibilité d’enregistrer certains joueurs.

Articles liés