V Club : Lusadisu va rejoindre Ibenge sur le banc

V Club : Lusadisu va rejoindre Ibenge sur le banc

@ 09 Août 17 511

Après la tenue de son assemblée générale ordinaire, le club vert et noir de la capitale s’est fixé des grands objectifs pour cette saison. Si en Linafoot, V. Club s’est contenté de la deuxième place derrière les corbeaux de Lubumbashi, par contre en ligue des champions, sa prestation a été quasi piètre.  L’équipe de Florent Ibenge a été éliminé en phase de groupes en se classent dernier ( 5 points) juste derrière Saint George d’Ethiopie.  Beaucoup de départs sont ainsi à signaler dans les rangs des moscovites, seules trois expatriés ont été gardé dans l’effectif en occurrence, Nelson Lukong,Yazid Atouba et Oumare Sidibé. Du côté des nationaux, le club aurait retenu que huit joueurs sur le trente-trois sur la liste, un véritable nettoyage ! Pour combler ces départs, le staff  dirigeant vient d’officialiser l’arrivée de huit joueurs parmi lesquels : Djuma Shabani  alias « Soda » arrière latéral droit et l’ailier Jésus Mokolo Ducapel, tous du FC Renaissance du Congo. Outre ces recrues orangistes, selon la cellule de communication du club, neuf autres joueurs vont intégrer le rang de Florent Ibenge, pour l’heure, leurs identités restent encore secret. Selon la même source, des discussions se poursuivent avec certaines équipes du pays voire de l’extérieur afin  bénéficier aux près d’eux des transferts des athlètes.

Guy Lusadisu rejoint Florent Ibenge sur le banc
Capitaine des verts et noir  et auteur d’une saison 2016-2017 moyenne, Guy Lusadisu Basisila, va raccrocher les crampons de joueur pour rejoindre le banc de V Club. Voilà la décision du comité directeur de V. Club rendu public le weekend dernier. Du haut de ses 35 ans, le surnommé « Moshebe » va se lancer dans une nouvelle aventure en commençant par apprendre aux côtés du staff technique.

« C’est une bonne chose, on a vu beaucoup de joueurs réussir cet exercice.  Kasongo Ngandu avec Don Bosco, Pamphile avec Mazembe et maintenant Lusadisu avec V. Club, c’est possible. Bienvenu Guy dans cette noble carrière. Tu vas beaucoup apprendre à côté du sélectionneur national » a commenté à chaud Mass Mayembe, ancien coach de Kiyovu Sport du Rwanda et du FC Beni Sport de Beni dans le Nord-Kivu.  « Ya Guy » a un parcours élogieux, ancien du TP Mazembe avec lequel il a remporté la C1, l’international congolais  est passé par le CS Sfaxien, APR FC du Rwanda et Manga Sport du Gabon. Sans le moindre carton rouge, Lusadisu n’ a connu qu’un seul souci dans sa carrière, c’est sa suspension pour dix mois après l’agression des officiels orchestrée par Mputu Trésor lors du match APR-Mazembe à Kigali au Rwanda, il est d’ailleurs revenu sur les terres des milles collines pour venir soulever le championnat d’Afrique des nations (CHAN-2016) aux côtés de Meschak Elia, Bolingi Mpangi, Padou Bopunga etc.

Paulin Tokala et Raoul Shungu reviennent aussi à la maison
Florent Ibenge qui a remplié pour une année supplémentaire sur le banc V.Clubien sera  secondé par Raoul Shungu, un ancien du club qui est passé aussi par  Lubumbashi au FC Lupopo. Il remplace Zico Kiadivila. Guy Lusadisu sera à l’école des ses deux chevronnés pour apprendre, Paulin Tokala, ancien gardien des léopards et de V. Club fait aussi son grand retour dans l’équipe pas comme portier mais plutôt  comme entraineur des gardiens, l’ancien de Manga Sport remplace à ce poste Tubilandu, lui aussi ancien portier moscovite.