Saison terminée pour Vital Nsimba

Saison terminée pour Vital Nsimba

@ 28 Mar 19 483

Coup dur pour l’international Congolais… Joueur le plus utilisé de Clermont (pas la moindre minute manquée en 29 matchs cette saison), Vital Nsimba a subi une sévère blessure à l’entraînement.

Une désinsertion du quadriceps gauche a été détectée, et l’éloignera des terrains jusqu’à la fin de la saison. Triste sort pour un joueur qui s’impose comme l’un des meilleurs arrières-gauche de Ligue 2, et dont le rêve de découvrir la Ligue 1 devenait de plus en plus légitime grâce à ses performances de haut vol cette saison, au sein d’une équipe visant la montée.

Né en Angola d’un père angolais et d’une mère congolaise, le joueur de 25 ans, formé à Bordeaux, peine à obtenir la confiance de Florent Ibenge malgré sa régularité en club. Sélectionné pour la première fois contre la Libye en octobre 2016 (4-0), il était resté sur le banc. Régulièrement appelé lors des éliminatoires sans jouer, il sera évincé de la sélection finale pour la CAN 2017. Le match amical perdu face au Kenya en mars 2017 (1-2) demeure son unique rencontre disputée sur le terrain avec les léopards.

Plus appelé la double confrontation face à la Tunisie, il redoublait d’efforts cette saison, notamment dans l’espoir d’accrocher la Ligue 1 et de retrouver la sélection.

Bon rétablissement à lui !