Mbemba meilleur que Pepe

Mbemba meilleur que Pepe

@MakayaDestin 18 Nov 19 789
  • Titulaire sur les 6 derniers matchs avec Porto, Chancel Mbemba s’impose comme titulaire avec les « Dragons ». Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas volé sa place…
  •  En effet, le FC Porto est deux fois plus efficace avec le défenseur congolais. Lorsque Mbemba est sur le terrain, la moyenne de but encaissé par les « Dragons » est de 0,3 but par match, contre 0,7 lorsqu’il est absent !
  •  Un simple hasard, serait-on tenté de conclure… Mais des statistiques individuelles viennent confirmer l’excellente saison de Mbemba. Avec 4,04 interceptions par match, il fait bien mieux que Pepe (3,87) et Marcano (3,94), pourtant préférés par Conçeicao. Il est également celui qui effectue de plus de dégagements par match (4,04 également contre 2,02 pour Marcano et 2,08 pour l’ancien madrilène).
  •  Toutefois, il remporte moins de duels balle au pied (55% contre 74,6 % pour Pépé et 75% pour Marcano). A noter cependant que contrairement à ses deux compères, il n’a pas toujours évolué à son poste de prédilection. Et même lorsqu’il joue arrière-droit, il fait mieux que Wilson Manafa (pourtant arrière droit de métier) dans les un-contre-un, les duels aériens et la relance.
  •  Pepe revient bientôt de blessure. Mais Sergio Conçeicao ne pourra pas ignorer les statistiques…