Matumona Zola : « Je suis confiant pour dimanche »

Matumona Zola : « Je suis confiant pour dimanche »

@ 09 Sep 12 259

Quand Matumona va, tout va… c’est dans cette optique que nous avons contacté le métronome de la sélection nationale pour s’enquérir de son état de forme,  lui qui a encore éclaboussé  le championnat Belge par son talent en distillant hier 3 passes décisives  dans la rencontre qui opposait  Mons à Zulte-Weregem !

Roum,  dans une semaine la RD Congo dispute une rencontre importante face à la Guinée Equatoriale. Comment se sent aujourd’hui le métronome des léopards ?
(rires…) Je me sens très bien.  J’ai repris 100% de ma forme et j’en suis ravi. Hier nous avons joué contre Zulte Weregem, nous avons gagné (4-2) à l’extérieur et j’ai été l’auteur de trois passes décisives.

Une prestation qui rassure pour dimanche ?
Oui, en tous cas personnellement je suis confiant et garde le moral  même si beaucoup de gens ont critiqué ma prestation lors de mes deux dernières sorties avec les léopards… Mais, ils n’étaient peut être pas au courant que je revenais d’une longue  blessure ! Je n’étais pas encore totalement remis car j’avais une douleur récurrente au genou qui ne me permettait pas d’être à 100%… Et si j’avais accepté d’honorer ces deux  convocations face au Cameroun et au Togo c’était  d’abord pour l’honneur du pays.  C’est quand même toute la nation congolaise qui rêve d’une qualification au Mondial !  Il me fallait répondre présent  !

Nous retrouverons donc un Matumona à 100 % de sa forme face à la Guinée ?
En tous cas personnellement je me sens bien et je continuerais à donner le maximum pour mon pays. Il faut juste que tout le monde soit motivé et  tout  le reste viendra ! La qualification à la CAN n’est pas l’objectif unique de Zola Matumona. C’est un objectif commun, l’objectif de tout un peuple. A ce propos tout le monde doit tirer dans le même sens. Joueurs, fédération, gouvernement, supporters…

Ton arrivée à Kinshasa est prévue pour quand ?
Ce soir je dois me rendre à l’aéroport pour récupérer Alain Kaluyituka mon ancien coéquipier et ami de V Club. Il est actuellement en stage de préparation en Allemagne avec son club qatari. Il dormira chez moi et demain matin nous prenons l’avion pour Kinshasa avec les autres professionnels convoqués !