Luvumbu : « Je reprends les entraînements dans 3 semaines »

Luvumbu : « Je reprends les entraînements dans 3 semaines »

@ 23 Fév 17 240

Blessé en janvier 2016 au Rwanda
Héritier Luvumbu reprend les entraînements dans 3 semaines.

Blessé aux ligaments croisés du genou droit, en quarts de finale du chan 2016 face au Rwanda, Héritier Luvumbu qui a passé près d’une année au placard pour des soins en  Europe est de retour au pays. A l’occasion du match entre V.Club, son équipe et le Daring Club Motema Pembe, Luvumbu était présent au Stade des Martys pour vivre, lui aussi, ce grand derby kinois de la zone ouest du championnat national. Aussi, Leopardsfoot l’a-t-il approché pour prendre des nouvelles à propos de sa santé.

Leopardsfoot : Vous étiez absent du pays  pour les derniers examens en Europe. Qu’en est-il au juste et depuis quand êtes-vous de retour à Kinshasa ?
Héritier Luvumbu : Je suis de retour à Kinshasa depuis une semaine après le dernier contrôle en Europe. Pour l’instant, je me porte bien, par la grâce du Seigneur. En Europe, j’ai fait les dernières séances de kinésithérapie qui m’étaient imposées. Bref, je me porte très bien maintenant. Les soucis sur mon état de santé appartiennent au passé. Je me tourne à présent vers l’avenir.

Leopardsfoot : Combien de temps vous faut-il encore pour vous voir l’œuvre avec V.Club, votre équipe ?
Héritier Luvumbu : Avant de rechausser les crampons, je dois d’abord passer trois semaines de préparation physique individuelle avant la reprise effective des entraînements. Depuis mon retour à Kinshasa, je me soumets, personnellement à des séances de musculations au Pullman Hôtel. Je demande à tous mes supporters de prendre un peu de patience. Je dois travailler dur car c’est une nouvelle carrière qui commence pour moi.