L’UFC organise sa journée de réflexion sur le football congolais

L’UFC organise sa journée de réflexion sur le football congolais

@leopardsfoot 24 Jan 18 162

L’Union des Footballeurs du Congo, syndicat représentatif des footballeurs professionnels congolais, va réunir ses Ambassadeurs à Bruxelles dans un mois en vue de réfléchir ensemble sur l’avenir du syndicat et du football congolais.

L’Union des Footballeurs du Congo est membre effectif  de la Fédération Internationale des Associations des footballeurs professionnels FIFPro en sigle.

Ce syndicat mondial qui rassemble à ce jour plus de 65.000 footballeurs professionnels du monde provenant des syndicats des 63 pays membres a signé tout récemment un accord historique avec la FIFA portant sur toutes les questions de gouvernance du football mondial.

Le concept «  Ambassadeurs » selon la FIFPro rassemble les anciens footballeurs (récemment actifs) en charge de diffuser les messages de la FIFPRO, la voix unique de tous les footballeurs du monde, à travers leurs pays respectifs.

Face aux enjeux de développement du football congolais, l’Union des Footballeurs du Congo , en sa qualité de force des propositions à côté de la Fédération Congolaise de Football Association , va lancer sa journée de réflexion à Bruxelles, capitale de l’Union européenne, en vue de partager et échanger les bonnes idées qui peuvent contribuer à améliorer le football congolais dans tous ses aspects.

Si le lieu est déjà connu, il reste à finaliser les préparatifs protocolaires quant à l’ordre du jour et au site qui devra abriter cette journée pédagogique et scientifique.

Les Ambassadeurs de l’UFC seront informés en temps utile de l’organisation des travaux dont les recommandations seront transmises à la Fédération Congolaise de Football Association.

Cette information nous a été confirmée par Dodo Landu, Secrétaire Général de l’UFC, relayant le Co Président Kamango et le Trésorier Hérita Ilunga, en charge de l’organisation technique de la journée.

Nous y reviendrons.