Léopards : La RDC chute 2-1 en amical face au Kenya

Par Rédaction
848 Vues

Dans le cadre de la journée international FIFA de ce mois de mars, la RDC vient de livrer une rencontre amicale face au Kenya. Une rencontre perdue par les hommes de Florent Ibenge sur la marque 1 but à 2 pour le Kenya.

Pour cette rencontre, la RDC s’est présentée avec une formation en 4-3-3 classique avec Joël Kiassumbua dans les buts. En défense, en l’absence de Gabriel Zakuani, Chancel Mbemba a occupé l’axe central en association avec Marcel Tisserand. Ils étaient suppléés à gauche par Fabrice Nsakala et à droite par Jordan Ikoko. Au milieu, c’est le trio Mulumba, Kamavuaka, Kebano qui a eu en charge l’animation tandis qu’en attaque, on retrouvait Kabananga, Bolingi et Kakuka qui fêtait au passage sa première rencontre sous les couleurs de la RDC.

Dès l’entame du match, les congolais se sont fait surprendre par Michaël Olunga qui après avoir bien exploité un ballon dans la surface, réussissait à battre Joël Kiassumbua d’une frappe imparable à la 6e minute de jeu. Malgré les nombreuses tentatives congolaises, c’est sur score que les deux équipes retourneront aux vestiaires.

A la reprise, il a fallut attendre la 58e pour voir Gaël Kakuta remettre les deux équipes à égalité sur un magistral coup franc. Malheureusement la joie des congolais sera de courte durée puisque 15 minutes plus tard, Michaël Olunga profite une fois de plus d’une fulgurante contre attaque pour pousser le ballon au fond des filets sur un centre de Were. A 2-1, Florent Ibenge tente des changements mais en vain. La RDC fini par s’incliner 1-2 en soulignant toute fois que la RDC a bénéficié d’un but refusé de Jordan Nkololo dans les ultimes de la rencontre pour une faute dans la défense.

Kenya vs RD Congo : 2-1
Olunga, 6e, 73e pour le Kenya
Kakuta 53e pour la RDC

Avertissements : Omollo 16e, Ikoko 16e, Khamis 52e, Mandela59e,  Mulumba 45e, Kamavaka 61e.

Kenya : 1.Bonface Oluoch – 19.Abud Omar,  5.Brian Mandela, 15.David Owino, Jockins Otieno – 4.David Ochieng, 12.Victor Wanyama, 8.Johanna Omollo, 9.Samuel Onyango – 20.Jesse Were, 14.Michael Olunga

RD Congo : 23.Kiassumbua – 4.Ikoko, 5.Tisserand, 22.Mbemba, 3.Nsakala – 15.Mulumba (20.Bangala73e), 12.Kamavuaka (19.Bijimine 64e), 10.Kebano(7.Ngbakoto 18e) – 11.Kakuta, 9.Bolingi (14.Nkololo 89e), 6.Kabananga (18.Katchunga 78e).

Remplaçants : 13.Nsimba, 21.Mubele, 8.Mpoku, 1.Matampi, 16.Nkela, 2.Issama

 

Articles liés

P