Léopards : Cédrick Mabwati confirme sa présence

Léopards : Cédrick Mabwati confirme sa présence

@leopardsfoot 30 Août 14 461

Convoqué par Florent Ibenge pour la rencontre du 6 face au Cameroun, Cédrick Mabwati, l’ex  joueur du Réal Bétis, récemment transféré à Osasuna confirme avoir accepté sa convocation. Dans un entretien qu’il nous a accordé, le milieu de terrain congolais nous a indiqué qu’il sera bel et bien à Lubumbashi et ceci dès dimanche après la rencontre qu’il livrera face au Réal Saragosse.

[ad id=”519″]

Léopardsfoot : Bonjour Cédrick, tu es dans la liste des 37 de Florent Ibenge. Confirmes-tu ta présence à Lubumbashi ?
Cédrick Mabwati : Bonjour, oui je serai bien à Lubumbashi avec les léopards. D’ailleurs j’ai déjà mon billet. Samedi nous jouons à Saragosse et dès dimanche, je prends mon vol pour Lubumbashi.

Léopardsfoot : Quel est ton sentiment à l’idée de revenir au Congo, toi qui l’a quitté il y a si longtemps ?
Cédrick Mabwati : En tous cas je suis très heureux même si pour le moment je ne réalise pas encore mais je sais qu’une fois sur place, ça sera émouvant… Et puis je suis fier de revenir pour jouer avec l’équipe nationale. C’est un rêve qui se réalise.

Léopardsfoot : Que penses-tu du Cameroun que vous allez rencontrer le 6 ?
Cédrick Mabwati : Le Cameroun est une très bonne équipe avec des joueurs qui jouent ensemble depuis longtemps. Mais nous aussi nous avons de bons joueurs. Et même si nous sommes encore jeune, nous arriverons avec beaucoup plus d’enthousiasme et l’envie de bien faire. C’est un atout considérable.

Léopardsfoot : As-tu déjà discuter avec quelques joueurs ?
Cédrick Mabwati : Oui, j’ai longuement discuté avec Youssouf Mulumbu pour avoir un son de cloche interne. J’ai aussi discuté avec le coach Florent Ibenge. La sélection nationale est à un tournant, il y a une génération qui vient de partir et il y a une nouvelle qui arrive. Je suis heureux qu’on m’ait fait confiance. C’est un honneur et une fierté !

Léopardsfoot : Quel message peux-tu adresser à tous ces congolais qui t’ont suivi et soutenu durant toute la saison dernière avec le Réal Bétis ?
Cédrick Mabwati : Je voudrais d’abord les remercier pour leur soutien car depuis un moment c’est vrai que j’ai pas mal de congolais qui viennent me laisser des messages sur mes réseaux sociaux. Je voudrais leur dire merci et que je suis très honoré et fier d’avoir été convoqué et si j’ai la chance de jouer, qu’ils sachent que je vais tout donner sur le terrain. Qu’ils sachent que toute l’équipe et moi même, vont tout donner pour notre pays,  nos familles et les supporters.

 Propos recueillis par Kisaki / Léopardsfoot