Qui est votre Léopard du mois ?

Qui est votre Léopard du mois ?

@ 04 Jan 21 885

Pour cette nouvelle saison sportive, la rédaction de Léopardsfoot vous propose d’élire le #JoueurDuMoisLPF à l’aide  d’un vote disponible sur notre site leopardsfoot.com. A la fin de chaque mois, notre rédaction soumet au vote de ses lecteurs une liste de 3 nominés dont le choix est expliqué par une publication. Au terme d’une semaine de votes, le joueur du mois Leopardsfoot sera ainsi dévoilé.

Joueur du mois LPF - Décembre 2020

  • Timothy Fayulu (Sion) (49% de votants)
  • Chancel Mbemba (Porto) (35% de votants)
  • Gaël Kakuta (Lens) (16% de votants)

Loading ... Loading ...

Timothy Fayulu (FC Sion, Super League, Suisse)

Photo : 24 Heures

A 21 ans, Fayulu est peut-être en train de gagner ses galons de titulaire dans les buts. Lancé par Fabio Grosso après une série de trois revers en championnat, le jeune Congolais a su saisir sa chance. Elu homme du match malgré la défaite à Lucerne (1-2), il est reconduit face au Servette Genève (1-1), et s’illustrait encore par plusieurs parades décisives. En décembre, le club du Valais reste sur une série de trois matchs sans défaite. Et il le doit en partie à son jeune gardien, dont les réflexes et le commandement laissent deviner un potentiel intéressant. 

Gaël Kakuta (RC Lens, Ligue 1, France)

Photo : Sportune

TEn forme cette saison, le meneur du RC Lens a tenu son rang pour le dernier mois de l’année. Passeur décisif face à Rennes (2-0), il enchaîne par un but à Montpellier, malgré la défaite (2-3), avant de ponctuer un récital face à Monaco par son septième pion de la saison (3-0). En confiance, il est souvent recherché par ses partenaires, et parvient à dicter le tempo des Sang-et-Or en phase offensive. Physiquement, il peine toujours a jouer 90 minutes, mais sait rentabiliser les minutes passées sur le pré. Ce qui lui a permis d’être élu “Meilleur lensois de la première partie de saison” par les supporters du club. 

Chancel Mbemba (FC Porto, Liga NOS, Portugal)

Photo : Chancel Mbemba Twitter

Lauréat du mois de novembre, le défenseur de Porto est candidat à une nouvelle distinction. Solide face à Manchester City en Ligue des Champions (0-0), il se montre toujours aussi régulier en championnat. Il contribue activement à la belle série des Dragons, invaincus toutes compétitions confondues au mois de décembre, et confirme son statut d’homme de confiance de Sérgio Conceiçao. Surtout, il remporte la Supercoupe nationale face au grand rival Benfica (2-0), le 23 décembre dernier. Soit son deuxième trophée depuis son arrivée au Portugal.