Kasindi Sport : un nouveau comité élu par l’assemblée des corbeaux

Kasindi Sport : un nouveau comité élu par l’assemblée des corbeaux

Comme il est de coutume, à la fin de chaque saison sportive, les équipes clôturent l’exercice par la tenue de leur assemblée générale ordinaire afin de dresser le bilan de la saison écoulée. L’équipe du territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu n’a pas dérogé à la tradition. Qualifiée pour la toute première fois de son histoire à la phase finale de la coupe du Congo, Kasindi Sport veut repartir sur des bases plus solides pour faire bonne impression cette saison. Après la vérification du quorum par le président du cercle de football de Beni, le rapport financier, technique et administratif ont été adoptés à l’unanimité. Le comité dirigeant a tenu à remercier les athlètes qui, en véritable combattant, ont su jouer la phase finale de la 53e édition de la coupe du Congo bien que l’aventure s’est arrêtée à Kindu où les corbeaux ont été éliminés par Maniema Union, qui d’ailleurs remportera l’épreuve au finish. Après cet exercice traditionnel, l’hôtel Wikongo II de Kasindi a servi des cadres pour l’élection du comité dirigeant. Maghezi Muhindo Celsé va passer son bâton de commandement à Sammy Shota, ce dernier à la tête d’un comité de neuf personnes n’est pas nouveau, il a toujours été parmi les membres cotisants du club. Celsé qui était à la fin de son mandat a été élu comme conseiller. Voici par ailleurs la composition du nouveau comité de Kasindi Sport après les élections :

  1. Président : Sammy Shota
  2. 1er Vice-président : Bebeto
  3. 2e vice-président : Macho
  4. Secrétaire Sportif : Embene Ekanga Epene
  5. Secrétaire adjoint : Raoul Ntalike
  6. Conseillers : Muhindo Maghezi et Rémy Mahamba
  7. Membres : Manzekele et Maneno

Certains postes restent vacants, le nouveau comité élu, devra les compléter avant la reprise des entrainements fixé pour le 15 aout.  Justin Kanda Akilimali garde son fauteuil d’entraineur principal de Kasindi Sport, ses adjoints seront révélés dans les prochains jours.

« Nous voulons aller loin cette saison, on a pour objectif de remporter le championnat provincial, sans nul doute, on a passé une belle saison. C’est historique je crois, nous sommes la première équipe du territoire à avoir disputé la phase finale de la coupe du Congo.  C’était notre grand objectif, nous en sommes arrivé, c’est bien, mais il faudra jouer la finale et remporter la palme nationale (rire) » a lâché Sammy Shota, le nouveau président des noirs et blanc de Lubiriya (rivière qui sépare la RDC de l’Ouganda à l’Est de Beni ), à lui-même  d’ajouter : «  on va travailler avec les autres membres du staff pour faire venir des grands joueurs à mesure de gagner des trophées. Je crois que l’appétit vient en mangeant, notre expérience à Kindu va nous aider à faire bonne figure en province et pourquoi pas au pays »