CAF-CDC : V Club décroche son ticket pour la finale

CAF-CDC : V Club décroche son ticket pour la finale

@ 25 Oct 18 284

L’AS V.Club a été sans pitié pour la formation égyptienne d’Al Masry dans le cadre du match retour des demi-finales de la coupe de la Caf. Le mercredi 24 octobre 2018, au Stade des Martyrs, pris d’assaut par  les Moscovites, les Dauphins noirs ont dominé la formation Égyptienne sur le score de 4-0. Au regard du nul vierge du match aller, V.Club qui a refusé de cautionner  ce que d’aucuns ont qualifié de “score piège” a ouvert la marque par Eddy Ngoy Emomo, à la 5ème minute. En effet, sur un centre de Jésus Moloko Ducapel, ce dernier place sa tête et bat Amed Addelhalim. Le Stade des Martyrs dans une folle et frénétique ambiance ambiance de fête.

Doublé d’Eddy Ngoy
A la 15ème minute, Al Masry hérite d”une balle arrêtée. Spécialiste à l’exécution de la sentence, Islam Attia place la balle sur la tête d’un co-équipier qui contraint Nelson Lukong, le portier de V.Club à la détente et l’envoie en corner  improductif. Deux minutes plus tard,  sur une autre balle arrêtée lointaine, le même Islam Attia force Lukong à l’erreur et permet à un égyptien de marquer un but vite refusé par l’arbitre seychellois Bernard Camille. Ouf de soulagement pour V.Club qui s’est fait bien peur. Cette peur est dissipée à la 37ème minute. Sur une offensive amorcée au flanc droit, Djuma Shabani qui dévie le cuir sur Fabrice Ngoma. Celui-ci transmet la balle en retrait sur Eddy Ngoy Emomo, placé à l’orée de la surface fatale. En position idéale, sans réfléchir et d’une frappe sèche, de son pied gauche, fusille Ahmed Abdelhalim, battu pour la 2ème fois. A 2-0, l’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires.

A la reprise, à la 55ème minute, bien servi en profondeur, face-à-face avec le portier adverse, Jean Marc Makusu déchire le vent. Le même Makusu (75′) reviendra à l’oeuvre pour dribler le portier  d’Al Lasry et tripler la mise pour les Dauphins noirs qui vont clôturer leur festival, par Noël Mukoko Batezadio, au bout du temps additionnel.

En finale, on aura les retrouvailles V.Club et Raja de Casablanca, tombeur d’Enyimba du Nigeria par 2-1 après son succès du match aller par 1-0. Match aller, le 25 novembre 2018, au Maroc. Match retour, le 2 décembre prochain, au Stade des Martyrs.

Florent Ibenge, coach de V.Club :
« Félicitation à tous les joueurs qui se sont bien comportés et accèdent en finale de la coupe de la Caf.
Nous avons été hermétique en défense. On a inscrit les deux premiers buts par Eddy Ngoy à qui j’avais demandé de se libérer et il l’a compris. Puis, on a laisser jouer Al Masry et on s’est fait peur. On s’est ressaisi grâce aux buts de Makusu et de Mukoko Batezadio. Une fois de plus, merci aux joueurs. En même temps, ils m’ont offert deux occaisons  d’anniversaire. Le 25 novembre de naissance de mon père et le 2 decembre est celui de ma mère »