CAF-CDC : Nyuki croisera Al Ahly du Soudan au premier tour

CAF-CDC : Nyuki croisera Al Ahly du Soudan au premier tour

@ 09 Nov 18 585

La confédération africaine de football (CAF) vient de rendre public le résultat du tirage au sort des compétitions inter-clubs pour la prochaine saison. Le champion en titre de la dernière épreuve de la coupe du Congo 54e édition hérite d’un tirage quelque peu difficile. Son adversaire se nomme Al Ahly Shandy du Soudan. Le club soudanais est un habitué de la compétition. l’association sportive Nyuki de Butembo sera à sa première expérience sur la scène continentale. Juste après la publication du calendrier, nombreux sont ceux-là qui qualifient ce tirage très cruel au regard du niveau du club soudanais :

« Ca sera très difficile de jouer les soudanais, ils sont plus expérimentés que nous, ils nous causeront du tord sans nul doute, mais l’avantage dans ce tirage est le fait que le match retour se jouera chez nous. On tâchera de mouiller le maillot pour bien négocier le match aller au Soudan où il fait plus de 38 degrés et venir prendre trois points à domicile » a déclaré Guy Bilima entraîneur adjoint de l’AS Nyuki.

Le match aller se jouera le 27 ou le 28 novembre et le match retour le 04 ou le 05 décembre. L’équipe du Nord-Kivu sera obligée d’évoluer loin de ses supporters vu que les travaux de réfections des vestiaires et d’éclairage n’ont pas toujours démarrés en dépit de la pose de la première pierre par le premier ministre en août dernier. Kindu, Lubumbashi, Mbuji-Mayi et Kinshasa sont les quatre villes avec des infrastructures capables d’accueillir les rencontres de cette trempe. Ainsi, Nyuki devra choisir entre ses 4 villes, laquelle abritera son match comptant pour le premier tour de la coupe de la confédération.

Quant à V Club et Mazembe en ligue des champions, ils sont eux exemptés du premier tour tandis que DCMP 3e de la dernière édition de la linafoot se mesurera aux centrafricain des anges de Fatima. Notons que pour la première fois la CAF va accorder la chance au vainqueur de la coupe des confédération de faire qualifier un autre club de sa fédération vu que les deux finalistes (Raja-Vita) sont déjà qualifiés en ligue des champions.

Ainsi, en cas de sacre des moscovites kinois, Sanga Balende, quatrième du dernier exercice de la ligue nationale de football pourra être le cinquième club congolais aux inter-clubs de la CAF. A en croire la cellule de communication de l’AS Vita club, les poulains de Florent Ibenge mettrons le cap sur Brazzaville où ils érigeront leur quartier général en vue de préparer leur finale aller face aux marocains du Raja athlétique Club de Casablanca. Les joueurs sélectionnés en équipe nationale rejoindront le groupe juste après le match Congo-RDC et le voyage pour le royaume chérifien est prévu le lendemain du derby du pool Malebo.