CAF-CDC : MK quitte Kinshasa ce vendredi 13 février

CAF-CDC : MK quitte Kinshasa ce vendredi 13 février

@ 09 Fév 15 292

Sauf changement de dernière minute, c’est le vendredi 13 février 2015 que l’équipe de MK de Kinshasa, capitale de la RDC, va traverser le pool Malebo, à destination de Brazzaville dans le cadre des préliminaires de la coupe de la Caf. En prévision du match  aller de cette compétition qui mettra aux prises, cette formation kinoise de  MK à la formation locale de l’Etoile du Congo, selon Bruno Bla, son entraîneur ivoirien, ses poulains sont déjà prêts  pour ce déplacement. selon lui, il ne reste plus que quelques points à régler, notamment en ce qui concerne la finition et la conclusion des actions menées. Sinon, estime-t-il, tout est au point.

Bilan positif
Pour Bruno Bla, durant la phase préparatoire, MK a livré environ sept rencontres amicales qui lui ont donné satisfaction et dont le bilan est de cinq victoires et de deux défaites. De ces cinq succès, celui réussi face à V.Club (2-0 : but de Dark Kabangu Kadima , à la30ème minute et de Mbala Bloda à la 75ème minute ), au début de la semaine dernière a servi d’étalon de meure pour jauger du niveau atteint par ses protégés. A propos des infortunes enregistrées, affirme Bla, la défaite, jeudi dernier contre Sa Majesté (0-1) n’aura été d’aucune importance d’autant plus que l’équipe de Mbuji-Mayi n’avait d’intérêt que sur le résultat d’une rencontre sans enjeu, au point que les joueurs de cette équipe ont privilégié l’accessoire au lieu de l’essentiel. Somme toute, selon Bruno Bla, ils ont tiré beaucoup d’enseignement de ces tests-matches.

Internement au siège du club
Pour ces quelques jours qui restent avant le périple brazzavillois, MK est interné au siège du club situé sur l’avenue Lufuku à Lemba-foire. Les dirigeants de cette équipe avaient souhaité isoler les joueurs au centre Kurara Mpova de la Fecofa mais cela n’a pas dû se faire dans la mesure que ce site est occupé par le Daring Club Motema Pembe. A l’impossible nul n’étant tenu, MK s’entraîne matin et soir au Stade Tata Raphaël.