CAF-CDC : Le Mouloudia Club d Alger sur la route du FC Renaissance

CAF-CDC : Le Mouloudia Club d Alger sur la route du FC Renaissance

@ 19 Fév 17 306

Le tour préliminaire de la Coupe des Confédérations de la CAF a rendu son verdict ce week-end. Qualifié pour les 16e de finale, le FC Renaissance croisera sur sa route le Mouloudia Club d’Alger. La formation algérienne a obtenu son ticket pour les 16e de finale en battant les Ghanéens de Bechem United sur le score de 4-1 au stade du 5 juillet d’Alger. Au match aller disputé à Accra, les algériens s’étaient inclinés sur le score de 2-1.

Zoom sur le MCA
Le MCA est un club algérien fondé en 1921. Il est considéré comme le doyen des clubs algériens et le 2e club le plus titré d’Algérie avec à son compteur,  7 titres de champion d’Algérie, 8 Coupes et 3 Supercoupes.  Le MCA est également détenteur d’un titre de Champion d’Afrique, acquis en 1976 face au Hafia de Conakry battu 3-0 aux tirs aux buts après score de 3-3 sur les deux finales aller-retour.  Avec un statut de Club Professionnel obtenu depuis 2010, le Mouloudia est actuellement entraîné par Kamel Mouassa et dispose de plusieurs joueurs prétendants à la sélection locale des Fenecs pour les qualifications du CHAN 2018.

C’est pour dire qu’après le FC Akanda du Gabon, une jeune équipe au même titre que le FC Renaissance, la formation congolaise aura, cette fois-ci, affaire à un club plus huppé tant sur le plan historique que d’expérience en compétition africaine. Mais ne dit-on pas que le ballon reste rond pour tout le monde ?

Supporters Renaissance du Congo

Supporters Mouloudia d’Alger