CAF C2 : Vita-Raja, les deux finales changent de date

CAF C2 : Vita-Raja, les deux finales changent de date

@ 31 Oct 18 239

Réunis au Caire, siège de la confédération africaine de football, les membres du comité organisateur des compétitions continentales inter-clubs ont statué sur les dates de la tenue des finales de la ligue des champions et de la coupe de la confédération de la CAF. Initialement prévue le 25 novembre à Casablanca, la finale aller de la coupe des confédérations a été avancée de 48 heures, ainsi, le club de Florent Ibenge disputera sa finale aller au royaume chérifien le vendredi 23 novembre à 20h, heure locale de Casablanca. La finale retour quant à elle, ne se jouera plus le 2 décembre comme annoncé précédemment, mais le 30 novembre au stade des martyrs de Kinshasa qui au passage, va abriter sa première finale continentale depuis sa création il y a 24 ans. V.club qui a perdu la finale de la ligue des champions de la CAF en 2013 face à Sétif au stade tata Raphaël ne voudra pas rater le coche et tentera de glaner son 2ème sacre continental après celui de 1973.

A noter que la qualification avec manière de V CLUB devant Al Masry a laissé des victimes en Égypte. Battu 4-0, la pullule a été amère à avaler pour le légendaire pharaon, Hossan Hassan qui a jeté le tablier ce mardi.

Raja-Vita, c’est une finale aux allures de retrouvailles.  Casé dans le même groupe lors de la phase des groupes, v.club part avec la faveur des pronostics au regard de ses prestations devant les marocains et sa superbe forme actuelle même si ceci n’est pas un motif de garantie quand on sait que les coéquipiers à Lema Mabidi alias Chikito ne viendront pas à Kinshasa en touriste.

Enfin, suite aux nombreuses contestations qui ont émaillées le déroulement de ce tournoi, la confédération africaine de football (CAF) par le biais de sa commission de discipline a décidé de faire usage à l’arbitrage vidéo pour ses finales de LDC et CDC. La VAR qui a suscité beaucoup de critiques et polémiques lors du dernier mondial en Russie sera donc de la partie dans ces 2 finales.