Zone Est-Groupe B : Nika a un pied en Play-Offs, Makiso garde sa première place !

@ 14 Mar 21 756

Dans un match capital dans la course pour la qualification au Play-Offs, deux équipes Boyomaises se sont croisées ce dimanche 14 mars au terrain de l’Athénée de Kisangani. Score final : 1-0 en faveur de l’AS. Nika face au FC. Dynamique du coach Bolamba.

Conscients de l’enjeu de la rencontre qui les opposait à un des “grands” de la Province Orientale, les joueurs de Dynamique ont entamé le match avec un esprit gagnant pour espérer une éventuelle qualification au play-off en étant les premiers de se procurer des bonnes occasions dès le premier quart d’heure de la première période devant une équipe de Nika qui est considérée comme un Lyon blessé suite aux mauvais résultats enregistrés lors de la phase aller dans cette phase des groupes de la Linafoot D2 zone EST, mais la jeune équipe de Kisangani a finie par céder devant l’expérience de son adversaire du jour en concédant l’unique but de la rencontre à la 32 ème minutes de la première période.

Une défaite qui vient de compliquer les calculs des bleus et blancs Biyomais car ils voulaient à tout pris gagner ce match et progresser au classement mais, hélas, ils ne l’ont pas réussi et restent quand-même en vie pour la qualification à la prochaine étape du championnat avec 12 point à seulement trois points de retard par rapport à l’équipe qui les a battus aujourd’hui et cette courte mais précieuse victoire fait l’affaire des rouges et blancs qui désormais comptent 15 points et un nul leur suffit lors de leur dernier match qui les opposera le dimanche 21 mars face au TS. Malekesa pour se qualifier au play-off.

Déjà assuré de jouer le play-off, le Cercle Sportif Makiso s’est bien voyagé en Bunia en ramenant trois (3) points devant l’équipe locale du Mont Bleu grâce à sa victoire de 2-1 le samedi 13 mars passé au stade Amani de Bunia et consolide enfin sa première place du classement provisoire avec 21 points sur un total de 11 matches joués.

C’est désormais officiel, sur les 7 équipes de ce groupe B de la zone EST, deux sont d’offices qualifiées dont le CS. Makiso et le TS. Malekesa tous deux de Kisangani et reste encore deux places qualificatives qui se disputent entre 4 équipes, AS. Nika, FC. Mont Bleu, El Dorado et FC. Dynamique. Noté que Mapenzi est déjà écarté de la course car l’équipe de Kindu compte que 4 points.

On connaitra les deux autres qualifiées entre les quatres équipes qui restent en lice lors de la dernière journée qui interviendra d’ici une semaine.