Zahera : « On est obligé de faire mieux qu’à Kintélé »

Par Paul Kazozo
71 Vues

Revenus à Kinshasa, en provenance de Brazzaville, où ils ont ramené un nul vierge de Kintele, les Léopards ont repris  les entraînements depuis le lundi 14 août 2017, au Stade des Martyrs où ils croiseront samedi les Diables-Rouges en match retour. Faisant l’état de lieu de l’ensemble de l’équipe, aux dires de Mwinyi Zahera, la victoire est impérative pour le sélectionneur des léopards : « Après le nul vierge de Kintele, on cherchera à faire mieux que ce résultat. Nous maintiendrons les aspects positifs de la prestation du match aller et nous corrigerons au maximum, les insuffisances constatées ici et là.  L’objectif pour nous est de faire la différence à domicile même si, en face, on aura de l’opposition avec un groupe ambitieux des Diables Rouges. Si l’adresse devant les buts adverses a fait défaut aux Léopards, à Kintele, au Stade de la Concorde, nous nous exerçons à colmater les brèches. A mon humble avis, les joueurs en ont conscience. A nous de ne pas rater le coche.»  a déclaré  Zahera à l’occasion de l’unique séance d’entraînements ouverte aux médias.

Issama Mpeko, capitaine de l’équipe : « Je suis adepte des rencontres à défi »
« Pour nous, la qualification, sans faille, passe inévitablement, par une victoire. Et qui dit victoire sous-entende des buts. Ce n’est qu’à prix que nous pourrions faire la différence et à ce sujet, nous devrons avoir un mental fort pour tenir le coup. Pour ce match, ce qui me réjouit  c’est le fait que cette équipe des Léopards est constitué des joueurs de cet acabit et qui ont fait leur preuve dans leur club respectif, dans des hautes compétitions. En ce qui me concerne, je suis friand de ce genre de  rencontre à défi. J’en ai une expérience personnelle au Daring, V.Club et présentement au TP Mazembe. Ce qui fait que, loin de tout excès de zèle,  je suis serein autant que l’ensemble de l’équipe ».

Vinny Bongonga : « Les Léopards obligés de donner du plaisir au public »
« A Brazzaville, nous nous sommes caractérisés par de nombreux ratés et des maladresses que nous devrons corriger avant le match retour. Nous étions à court d’inspiration à Kintele. A domicile, nous serons plus que motivés. Devant notre public, nous n’aurons pas de choix à faire que de lui donner du plaisir à travers une qualification. Personnellement, je promets que les Léopards feront amande honorable par rapport au match aller ».

Yannick Bangala : « A nous, la défense de notre statut de champion en titre »
« Zéro but partout est véritablement un score piège,  comme on dit. A Brazzaville, nous avions bien mouillé le maillot et on  s’était offert beaucoup d’occasions de but malheureusement mal  exploitées. Nous étions inefficaces devant les buts. Bref, nous avons joué de malchance. Au match retour, nous n’aurons aucune excuse car nous sommes détenteurs du titre de champion que nous ne devons hypothéquer, en aucun cas. Pour le match retour, le travail est focalisé sur l’offensive à outrance, avec un regard attentif sur la défense de notre arrière-garde, pour atteindre l’objectif escompté. Nous avons le statut de champion. A nous de le défendre jusqu’au bout ».

Jean Marc Makusu Mundele : « Dieu nous a réservé de bonnes choses à Kinshasa »
« Il nous fallait gagner ce match de Kintele qui était à notre potée. Nous n’avons pas pu. Dieu seul sait pourquoi ? A mon entendement, à coup sûr, nous a-t-il réservé de bonnes choses pour le match de samedi prochain. A cet instant, les chances des uns et des autres sont intactes. A Kinshasa, sans rien minimiser, nous sommes obligés de nous qualifier. Les Diables rouges ont aussi cette ambition,  mais nous avons tous les atouts pour  y arriver. Nous sommes plus qu’unis et concentrés, les Léopards ont foi en leur chance de qualification. Nous avons tenus les Diables rouges en échec, à domicile. Ils sont capables de nous rendre autant voir mieux au Stade des Martyrs. Comme quoi, la prudence s’impose ».

Articles liés