Vita tient de nouvelles recrues !

Par Henock SEKE
627 Vues

Après avoir été informé par la FIFA en avril dernier, de la levée de la suspension l’interdisant d’inscrire de nouvelles recrues, l’AS Vita Club appuie sur l’accélérateur pour élargir son noyau pour la saison 2024-2025.

Dans la soirée du mardi 21 mai, les Moscovites ont officialisé l’arrivée de quatre athlètes et d’un Team Manager.

Outre l’entraîneur principal Abdeslam Ouaddou, signé peu après l’avènement d’Amadou Diaby en tant que président du comité de direction, ces nouvelles recrues sont les premiers fruits du partenariat entre l’AS Vita Club et son principal actionnaire Milvest.

Né à Liège puis formé au Standard de Liège, passé notamment par le Royal Union Saint-Giloise et à Beerschot, Ayrton-Junior Mboko (latéral droit 26 ans) a signé pour les trois prochaines saisons. Sa petite expérience européenne sera sans doute bénéfique pour un club qui veut se reconstruire.

Des renforts au milieu

De plus, deux autres milieux de terrain rejoignent également les rangs des Dauphins Noirs. Il s’agit de : Aboubacar Diarra, âgé de 31 ans, en provenance de l’AC Djoliba du Mali ; et Kévin Tapoko, également âgé de 30 ans,  en tant que joueur libre, après avoir évolué à Laval (ligue 2 française) en 2022.

Enfin, Vita a aussi officialisé la signature d’une recrue offensive, au nom de Kevin Ayiba Koffi. À seulement 21 ans, cet attaquant originaire de Côte-d’Ivoire et formé au LFC Riviera de Cocody apportera fraîcheur et compétition supplémentaires dans la ligne d’attaque Vclubienne qui n’est plus tranchante depuis quelques temps.

Parallèlement, Distel Zola, a été nommé nouveau Team Manager de l’équipe. L’ex-international congolais aura pour mission de négocier les transferts des athlètes ainsi que professionnaliser les aspects techniques.

Afin de poursuivre ces investissements judicieux, d’après nos informations, quelques départs sont prévus dans les jours à venir, ce qui permettra d’engager davantage de nouveaux talents.

Articles liés

P