Vita Club blanchi par la FIFA !

Par Henock SEKE
1 494 Vues

 

Après une longue attente, l’AS Vita Club a finalement été blanchie par la FIFA et autorisée à procéder aux recrutements de nouveaux joueurs lors des futures fenêtres de mercato.

Cette nouvelle est venue à point nommé après que les Moscovites se soient vu infliger une suspension qui a pris fin le 31 janvier 2024.

Il convient de noter cependant que malgré la clémence accordée à l’équipe de Kinshasa, elle ne sera pas encore en mesure de procéder immédiatement à de nouvelles acquisitions, puisque la prochaine fenêtre de mercato n’est prévue que pour l’été prochain. En effet, il faudra attendre cet intervalle avant que les Vert et Noir puissent s’engager dans le processus visant à acquérir de nouveaux joueurs.

Pour rappel, cette sanction avait initialement été prononcée sur fond de griefs soulevés par d’anciens joueurs, notamment Ismaïla Diarra, quant au non versement de certaines sommes qui leur étaient dues. Ce différend ayant abouti à un règlement satisfaisant permet ainsi à l’AS Vita Club d’entamer un nouveau chapitre.

Articles liés

P