Vita club toujours aussi bègue face à Don Bosco

Par Varane Kombi
19 Vues

Piège tendu, Vita accroché ! Il s’en est fallu d’une résiliente formation du CS Don Bosco pour freiner l’élan tapageur de l’As Vita Club. Après une série de 7 succès d’affilée, les hommes de Raoul Shungu ont été finalement accroché ce jeudi au stade de Kamalondo face aux Salésiens (0-0).

Une rencontre dont on retient pourtant la légère domination des Bana Veas. Alligné en pointe de l’attaque à côté de Éric Kabwe et Glody Lilepo, Obed Mayamba tente plusieurs assauts sans pour autant trouver la faille. Lilepo de sa part s’illustre avec quelques occasions nettes en première période dont la plus remarquable reste la reprise à l’approche de la demi-heure de jeu claquée par le portier Israël Mutobo.

Réputés comme étant l’une des bêtes noires historiques de Vita club, les Salésiens résistent et ce, malgré les entrées en jeu du trio Marouf Tchakei- Jacques Temopele- Glody Kikwama en seconde période. Les hommes de Raoul Shungu parviennent tout de même à faire trembler les filets, malheureusement pour une position litigieuse de Kikwama après un renvoi raté du gardien de Don Bosco, le but est annulé.

Désarroi Vclubien !

Un immense coup d’arrêt pour Vita Club qui espérait prendre une bonne option avant le classico contre le TP Mazembe prévu dimanche prochain. Un point de pris qui garde la team Vert et noir à sa deuxième marge du classement général de la Ligue Nationale de football.

Articles liés

P