Un clin d’oeil sur le Maroc, prochain adversaire des Léopards!

Un clin d’oeil sur le Maroc, prochain adversaire des Léopards!

@ 13 Oct 20 1084

Après son lourd revers (3-0) face au Burkina Faso vendredi dernier, la RDC aura à cœur de se rattraper ce mardi 13 octobre en faisant un bon résultat face au Maroc.

Pour ce match face aux Léopards, l’équipe marocaine, entraînée par Vahid Halilhodzic, se présentera avec un effectif en pleine reconstruction depuis l’éviction d’Hervé Renard à l’aube de la CAN 2019.

Sur leurs cinq dernières rencontres toutes compétitions confondues, les Lions de l’Atlas comptent deux victoires, deux matches nuls et une défaite:

Maroc vs Lybie 1-1

Maroc vs Gabon 2-3

Maroc vs Mauritanie 0-0

Maroc vs Burundi 3-0

Maroc vs Sénégal 3-1

Avec un effectif jeune et talentueux disposant des joueurs tels que Noussair Mazraoui, Achraf Hakimi, Romain Saiss ou encore Youssef En-nesiry, le Maroc, en plus de recevoir sur ses terres, part donc avec un avantage sur la RDC qui peine à enchaîner les bons résultats depuis deux ans ( 2 victoires seulement depuis 2018). Toutefois, l’équipe marocaine devra faire sans sa star Hakim Ziyech qui est retournée en club.

Face à l’ogre marocain qui sort d’une victoire de prestige (3-1) face au Sénégal, les poulains de Christian N’sengi Biembe auront tout intérêt à bien négocier ce match afin de ramener une victoire à la maison.

Pour rappel, la dernière confrontation entre ces deux équipes s’est soldée par une victoire 1-0 des Léopards de la RDC lors de la première journée de la CAN Gabon 2017.