TOTALCAF-C1 : Vclub et Mazembe dans le mode conditionnel.

TOTALCAF-C1 : Vclub et Mazembe dans le mode conditionnel.

@ 01 Avr 21 412

La cinquième journée de la phase des groupes (1/8 de finale) de la ligue des Champions de la CAF, débute ce week-end. Plusieurs pays et plusieurs clubs sont concernés.

Après quatre premières journées très compliquées pour les deux clubs Congolais encore en lice dans cette compétition, maintenant, il est temps de réagir pour espérer des places à la prochaine étape. C’est-à-dire jouer le quart de finale.

Vclub et Mazembe dans le mode conditionnel !

Humilier à domicile par Al Ahly d’Égypte sur un score sans appel de 0-3 lors de la quatrième journée, l’Association Sportive Victoria Club de Kinshasa doit à tout pris réagir ce samedi 03 Avril 2021, au Tanzanie devant SC. Simba actuel leader du groupe A avec 10 points.

Vclub vs Al Ahly au stade des Martyrs de Kinshasa (0-3)

Avec un effectif réduit suite aux blessures de ses deux latéraux(droite et gauche), Enerst Luzozo, blessé avec les léopards au Gabon et Djuma Chabani, blessé le mardi dernier à l’entraînement, Florent Ibenge, doit pouvoir monter une équipe solide pour aller prendre trois points au sol Tanzanien enfin de rester en vie dans cette course pour le quart de finale.

Djuma Shabani entrain d’être évacuer au stade des Martyrs.

Rappelons que lors de la première journée, Vclub avait perdu à domicile face à l’équipe de Simba du Tanzanie. Score du match, 0-1. Au classement provisoire, Simba est en tête avec 10 points suivi du national Al Ahly du coeur deuxième avec 7 points et Vclub occupe la troisième position avec 4 points. Deux victoires d’affilées qualifierait les Kinois à la prochaine phase.

Quatrième du groupe avec seulement 2 petites unités, le TP. Mazembe de Lubumbashi est entrain de vivre sa pire campagne Africaine de cette décennie.

Battu en aller comme retour par les Sud-Africains de Mamelodie Sundowns, 1-2 à Lubumbashi et 1-0 à Petroria, l’équipe de Pamphile Mihayo est condamnée de faire un bon résultat en Algérie face à Belouizdad CS ce vendredi 02 Avril 2021 au stade du 05 Juillet 1962 à al-Jazair pour enfin maximiser la chance de la qualification au quart de finale.

Mais pour y arriver, Mihayo et ses poulains doivent avoir un mental fort devant ces Algériens car les magrebiens savent joués à la psychologie des adversaires enfin de les déstabiliser pour en profiter de faire leur jeu et gagner le match.

Belouizdad vs Mazembe, une finale pour les corbeaux ?