Stage Bahreïn : Mazembe se plaint mais n’a pas de quoi avoir peur

Par LPF
155 Vues

Si le premier stage tenu en Égypte a eu peu de répercussions sur la bonne marche des clubs même si certains en ont fait le frais (comme Vita club qui a sollicité et obtenu quelques reports), celui prévu au Bahreïn fait déjà jaser dans le paysage footballistique congolais. Le Tout Puissant Mazembe est le premier à se jeter à l’eau pour dénoncer ce qu’il qualifie «méthodes cavalières qu’utilise la sélection congolaise pour la convocation des joueurs dont les invitations sont leur transmise directement»

Au total trois joueurs du TP et un membre du staff ont été convié à ce rassemblement par le sélectionneur Hector Cuper afin de mieux préparer la double confrontation comptant pour les barrages qualificatifs à la coupe du monde.

Deux plaques tournantes, grogne justifiée

Déjà dépourvu de son gardien titulaire, Ibrahim Mounkoro, présentement à la Coupe d’Afrique des nations avec le Mali, le TP devra également céder son deuxième gardien, celui sur qui s’arc-boute actuellement cette solidité défensive remarquable dont fait montre l’équipe. Siadi Bagio est également en route pour le stage, de même que Kevin Mondeko, une autre plaque tournante de l’équipe.

Kabaso Chongo, Arsène Zola et Kevin Mondeko formaient une forteresse défensive insubmersible, au grand bonheur de Franck Dumas qui n’avait plus besoin de marquer plus pour remporter un match. Tout est désormais à refaire puisque les deux derniers cités ne sont plus à Futuka. Zola ayant signé pour un club Marocain et Mondeko ralliera la sélection au Bahreïn. Heureusement qu’il n’y a pas de foudre de guerre devant.

Un calendrier Clément, Ouhf

Du début du stage à sa fin, le TP Mazembe n’affrontera que l’Us Tshikunku à Kibassa Maliba et le Racing club de Kinshasa à Kamalondo avant de récupérer Siadi Bagio, Kevin Mondeko, Ernest Luzolo et Robert Kidiaba contre le Daring Club Motema Pembe.

En ligne de mire également, la coupe de la confédération où les corbeaux sont appelés à disputer la phase des groupes dans moins de trois semaines.

Articles liés

P