Shabani Nonda va entamer une formation de Manager Général

Shabani Nonda va entamer une formation de Manager Général

@leopardsfoot 13 Déc 19 4862

Si ériger un centre de formation peut paraître à la portée de tous, le gérer de manière efficace et le pérenniser, constitue un réel défi et ce, au-delà de la personnalité, du parcours ou du talent avéré de son promoteur.

C’est donc pour relever ce challenge, qu’en attendant la fin des travaux de construction de son centre de formation,  que l’ex international congolais Shabani Nonda va entamer une formation de manager général de structures sportives. L’objectif pour lui, étant d’acquérir l’expertise nécessaire pour gérer de manière professionnelle son futur centre.

 « Gérer et manager un centre de formation cela ne s’improvise pas ! Et bien qu’on ait été joueur professionnel, il y a plein d’aspects  dans l’organisation et la gestion d’une structure sportive qu’on ne maîtrise pas. Tout simplement parce que ce n’était pas notre rôle ni notre métier quand on était sur le terrain ! Voilà pourquoi j’ai décidé de mettre à profit ce temps, en attendant la fin des travaux de construction de mon Centre, pour embrayer sur cette formation.», nous a confié l’ex attaquant de Monaco et du Stade Rennais qui était de passage cette semaine à Lyon pour un séminaire d’information et de préparation de sa prochaine rentrée.

Photo : Présents également sur cette photo, les anciens internationaux marocains Noureddine Naybet, Mustapha El Haddaoui et Abdelkrim Merry Krimau.