Le vétéran n’a pas dit son dernier mot !
Impossible d’esquiver le piège Cheminot pour Vita. Trois jours après une épuisante opposition contre le TP Mazembe, l’AS Vclub de Kinshasa a rendu les armes ce mercredi au stade Kibasa Maliba face à une hargneuse formation du FC Saint Eloi Lupopo (3-1).
Tout feu tout flamme, les Lumpas n’ont mis que deux minutes pour tuer le match. Grâce un Patou Kabangu en grande fore, Vita club a pris coup sur coup deux buts. L’ancien s’illustre d’abord par un but en coupant la trajectoire d’un ballon travaillé par Katereaga, il force ensuite Ndongo Foé à marquer contre son camp après un coup franc bien botté à partir de la gauche de la cage gardée par Landu.
Les Moscovites reprennent le contrôle du cuir et multiplient les occasions à l’image du sauvetage de Mukawa à la 18e sur une tête de Obeid Mayamba. La seconde période repart sur le même ton que la première. Les Cheminots poussent à nouveau et c’est encore Patou Kabangu qui est à la clé. Un deuxième caviar du Kaizer trouve Massamba qui met dans le vent son vis-à-vis et inscrit le but du KO à la 48e minute.
Une première défaite pour Vita Club cette saison mais sans grande incidence au classement puisque les hommes de Raoul Shungu préservent leur deuxième place au classement avec 37 points. Lupopo de sa part s’approche de l’éternel tandem de devant avec désormais 33 points à son actif.