Opération « Léoparada » réussie !

Par Darius Tshibangu
376 Vues

 La RDC prendra part à la CAN au mois de janvier, en Côte d’Ivoire. Les Léopards ont validé leur ticket, samedi 09 septembre, à la suite de leur succès 2-0 face au Soudan lors de la 6e et dernière journée des éliminatoires.

Absente lors de la phase finale au Cameroun de la première édition de la CAN à 24 Nations, la chicotte congolaise sera là en 2024. Les Léopards auront l’occasion d’exécuter cette célébration sur différentes pelouses ivoiriennes à chaque but inscrit. Une bonne habitude prise par les fauves depuis 2016 avec le triomphe de A’ au Rwanda. Et espérons qu’ils soient nombreux !

La qualification à la CAN, Sébastien Desabre et ses joueurs sont allés la chercher comme des « vrais » Léopards. Après deux défaites lors de deux premières journées sous Hector Cúper, la RDC version Desabre a relancé tout le groupe I à la suite de 4 points arrachés en double confrontation devant la Mauritanie au mois de mars.

Le 18 juin 2023, le technicien français et ses joueurs confirmaient leur remontada spectaculaire en terre gabonaise, avec une victoire 2-0. Après cette rencontre de la 5e journée, les Congolais passaient de zéros à héros. Face au Soudan, ils n’avaient besoin que d’un nul pour filer au pays de Didier Drogba. Devant leur public venu en masse, la RDC finissait le travail en s’imposant 2-0 sur des réalisations de Théo Bongonda et Fiston Kalala Mayele. Rendez-vous en Côte d’Ivoire !

Articles liés