Alors que la saison 2025–2026 se profile à l’horizon, le FC Les Aigles du Congo n’a pas tardé à s’activer sur le marché des transferts.
Ambitieux et désireux de renforcer leur effectif, les « Samouraïs » ont ciblé six joueurs pour répondre à un calendrier qui s’annonce particulièrement chargé avec la LINAFOOT, la Coupe du Congo, et possiblement la Ligue des Champions de la CAF.
Parmi les joueurs dans le viseur du club kinois :
Tony Talasi (AF Anges Verts)
Hervé Lomboto (gardien libre)
Tegra Lomboto (Académie Les Aigles du Congo)
Hassani Haipo (AF Anges Verts)
Ilonga Losimo (AF Anges Verts)
Issa Shabani (Kuya Sport)
À l’exception de Tony Talasi, actuellement retenu pour le CHAN, tous les autres joueurs ont déjà intégré les séances d’entraînement avec le groupe, dans l’attente d’un accord officiel.
D’après des sources proches du club, Tony Talasi aurait d’ores et déjà signé un contrat de deux saisons. Il devrait rejoindre le groupe à l’issue de son engagement avec la sélection.
L’une des révélations de la saison passée en LINAFOOT avec 12 buts inscrits et 3 réalisations lors du tournoi de l’UNIFFAC, Talasi symbolise la stratégie du club : miser sur la jeunesse et le potentiel. Un recrutement prometteur qui envoie un signal clair : les Aigles veulent voler plus haut cette saison.