Mazembe s’éloigne de Vita, Tchinkunku enchaîne

Par Varane Kombi
38 Vues

Toujours aussi imperméable ! Le TP Mazembe a emmagasiné une bonne dose de confiance en attendant le derby du dimanche prochain contre Vita Club. Dans son antre de Kamalondo, les hommes de Franck Dumas ont empoché une nouvelle victoire face à l’Ac Kuya de Kinshasa (2-0).

Après une première période moins flamboyante côté Corbeaux, la seconde prend une toute autre couleur. En farouches résistants, les Académiciens repoussent les assauts Englebertois jusqu’à craquer dans leurs derniers retranchements.

Dernier quart d’heure franchi, place aux choses sérieuses. Mazembe appuient sur l’accélérateur et trouve la faille. D’une tête décroisée Kitambala envoie la balle dans la lucarne de Kuya et permet à Mazembe d’ouvrir le score à la 75e (1-0). Le break est fait à la 90e par Djos Issama Mpeko sur une passe de Ngimbi (2-0). Ngimbi alourdit la sentence pour les Corbeaux en inscrivant le troisième but sur un service de Kinzubi dans les temps additionnels.

Une victoire qui permet au Tout Puissant Mazembe de conforter sa tête au classement avec désormais 5 points de plus que Vita club son poursuivant direct au classement.

Dans l’entretemps, à Lubumbashi, au stade Frédéric Kibasa Maliba, l’Us Tshikunku réussit sa deuxième victoire de la saison face à la JS Groupe Bazano (2-3. Incroyable !

Articles liés

P