Masuaku suspendu 6 matchs !

Par Muko
191 Vues

Coup dur pour Arthur Masuaku et West Ham. En plus d’avoir subi une défaite éliminatoire en FA Cup face à Wigan (0-2), les Hammers seront privés de leur latéral gauche pour les six prochains matchs. Auteur d’un crachat sur un adversaire, le futur léopard a été directement renvoyé aux vestiaires à la 49ème minute. Regrettable pour un joueur qui s’était imposé comme titulaire en puissance ces derniers mois…

Sale après-midi pour Masuaku (ici exclu) et West Ham, défaits 2-0 par Wigan (League One) en FA Cup.

Frustré par la tournure du match, l’ancien Valenciennois n’a pas su maîtriser ses nerfs. Remonté après avoir subi une charge de Nick Powell, le joueur de 24 ans a réagi en crachant sur le milieu adverse. Logiquement exclu, le joueur a tenu à s’excuser de son geste sur les réseaux sociaux, le qualifiant notamment « d’inacceptable« .  Mais il ne disputera aucun match lors du mois de février.

Il devrait effectuer son retour à la compétition le 18 mars, pour la réception de Manchester United. Ainsi, les Hammers seront ainsi privés d’un de leurs meilleurs éléments cette saison pour des échéances importantes. En effet, leurs prochains adversaires comprennent Crystal Palace, Brighton et Swansea, concurrents directs au maintien. En outre, cette sanction de la Fédération Anglaise envers Masuaku devrait s’accompagner d’une interne. « Il méritera la sanction qu’il recevra, et il recevra également quelque chose de notre part » a déclaré David Moyes. Le natif de Lille devra donc se racheter pour atténuer la déception de son entraîneur, qui a également qualifié de « méprisable » cet écart de discipline.

Articles liés