Masuaku remonté contre l’arbitrage !

Par Darius Tshibangu
414 Vues

La RD Congo a ramené un match nul frustrant sur le terrain de la Mauritanie (1-1), mardi dernier pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2023. Cédric Bakambu avait ouvert la marque en première période, alors que Mohamed Soueid a égalisé lors du second acte.

Cette rencontre a été marquée par l’expulsion de Bakambu largement contestée par le buteur de l’Olympiakos, ses coéquipiers et le staff des Léopards. Arthur Masuaku n’a pas caché sa colère à l’encontre de Sadok Selmi, arbitre Tunisien auteur des plusieurs décisions jugées incompréhensibles par beaucoup de supporters et d’observateurs.

«Au-delà du résultat : on aurait peut-être gagné, peut-être pas, ça c’est le football. Mais des décisions comme celles-ci nuisent à nos compétitions et nos sélections, qui ont déjà assez de problèmes pour en rajouter sur le terrain. Respectez-nous et notre sport. Le gardien prend le ballon à la main sur une passe volontaire en retrait ? Cédric ne le touche pas et prend un deuxième jaune en plus ? Comment encore accepter ça en 2023, honnêtement ?» , s’est interrogé le latéral gauche de Besiktas sur son compte Twitter.

Reste à savoir si la RD Congo, via sa Fédération, déposera un recours auprès de la Confédération Africaine de Football pour obtenir gain de cause.

Articles liés

P