Lupopo plus fort malgré Horso Mwaku

Par Darius Tshibangu
76 Vues

Le FC Saint Éloi Lupopo s’est imposé (3-1) dans l’après-midi de ce lundi. Les cheminots se sont montrés réalistes pour ce match remis de la troisième journée du championnat national en prenant le meilleur sur les corbeaux.

Après tant de report, Lupopo et Tshinkunku se sont finalement affronter. L’équipe de Lubumbashi est sortie vainqueur de ce duel. Les jaunes et bleus ouvrent le score grâce à Manu Bola (12e) sur penalty après une main du défenseur du club de Kananga dans la surface de vérité.

Les corbeaux encaissent un deuxième but à la 25e minutes sur une réalisation de Peter Ikoyo qui traînait dans le grand rectangle après le corner. C’est déjà le deuxième but de la saison pour l’ex défenseur de DCMP. Sonné, les visiteurs ne baissent pas les bras et réduisent la marque par l’entremise de l’inévitable Horso Mwaku (29e) en renard de surface. Un véritable poison pour les défenses !

Après la pause, Lupopo gère son avantage jusqu’à faire le break avec le but de Sydney Lokale. L’attaquant Kényan entré en jeu plus tôt a fait parler son sang-froid devant le poteau. Lancé par Tchatakora, Lokale élimine le portier Mushila auteur d’une sortie hasardeuse avant d’envoyer le ballon dans la cage vide. Premier but pour sa première sortie avec l’équipe d’outre tunnel !

La seule note noire côté cheminots reste ce but encaissé. En trois matchs de championnat l’équipe de Mohamed Magassouba n’a pas réussi à garder ses cages inviolées. La prochaine sortie des lumpas est prévue à Kolwezi où ils vont affronter tour à tour Blessing et Simba.

Articles liés

P