Linafoot : Première victoire de la saison pour Mazembe

Linafoot : Première victoire de la saison pour Mazembe

@ 22 Oct 20 402

Première victoire de la saison pour le Tout Puissant Mazembe. Le club lushois s’en est tiré par le chas de l’aiguille devant la Jeunesse Sportive de Kinshasa, battue, sur le score de 2-1. Auteur d’un doublé  le transfuge de Don Bosco, Joël Beya (12′ et 16′) est le premier buteur des Englebertois, dans cette édition. Après deux sorties, ces buts qui ont marqué la fin d’une disette n’ont pas appelé d’autres sinon celui de Baleke Othis de la JSK (54′). Ce qui a dilué les ardeurs de Mazembe pas totalement à l’abri d’une surprise de l’adversaire. Mieux vaut tard que jamais pour le TP Mazembe qui, même dans le doute, a ainsi glané un premier succès de la saison en totalisent, désormais, 5 points en trois sorties. La JSK n’en enregistré quant à elle, qu’un tout petit point après quatre matches joués.

A Goma, Dauphin noir, à la quête d’un premier succès aussi n’a eu droit qu’à un maigre nul devant Renaissance (1-1), sur des réalisations de Waka Bofafaka pour les kinois et d’un auto but Nzungu Mafwana pour les Gomatraciens. A Kolwezi, le club local de Blessing a été contraint à un nul blanc devant Sanga Balende de Mbuji-Mayi. Renaissance classé 2ème compte 8 points. BLESSING en a 5, Sanga BALENDE 4 et Dauphin noir, 2.

Isaac Kasongo Ngandu, coach adjoint de Mazembe
Nous avons bien commencé la partie pendant le premier quart d’heure mais on a relâché par la suite d’autant que l’on a confondu la vitesse et la précipitation. Comme le prochain match sera celui du dimanche 25 octobre contre Daring, on va tenir compte des insuffisances constatées face à la JSK qui a su nous opposer un défi physique. Peu importe la manière, cette victoire aura un effet mental du fait qu’on ne marquait pas et désormais, c’est chose faite. Nous osons croire que Mazembe atteindra sa vitesse de croisière à partir de la 5ème journée“.

Didier Mukala, coach adjoint de la JSK
Le constat est que nous courrons toujours derrière une première victoire. En bons néophytes, les joueurs de la JSK ont d’abord la peur dans les tripes à l’abordage de Mazembe comme ils l’ont affiché contre V. Club voire Maniema, trois adversaires au statut d’africains et habitués à la haute compétition. Le constat est que le calendrier nous impose un rythme difficile à soutenir. Samedi, on est obligé à faire mieux contre l’AC Rangers qui est aussi un dur à cuire.”

Classement
1. Maniema Union, 9 points (5 matches)
2. Renaissance, 8 points (5 matches)
3. V. Club, 7 pts (3 matches)
4. Blessing, 5 pts (3 matches)
5. Mazembe, 5 pts (3 matches)
6. Dcmp, 5 pts (4 matches)
7. Lupopo, 4 pts (3 matches)
8. Sanga B., 4 pts (3 matches)
9. Don Bosco, 3 pts (2 matches)
10. Bazano, 2 pts (3 matches)
11. Dauphin noir, 2 pts (3 matches)
12. Simba, 1 pt (2 matches)
13. RCK, 1 pt (3 matches)
14. JSK, 1 pt (3 matches)
15. . L’SHI, 1 pt (1 match)
16. AC Rangers (1 match)