Les U23 défaits par l’Union Maniema !

Par Henock SEKE
100 Vues

Alors qu’ils ont érigé leur camp de base à Venus dans la commune de la N’sele, depuis le dimanche 11 septembre dernier dans la soirée, les Léopards des moins de 23 ans continuent d’enchaîner avec les entraînements en marge de la double confrontation face à l’Éthiopie, comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie prévue au Maroc.

Ce vendredi, sous la houlette du premier assistant, Papy Kimoto Okintakoy, l’équipe olympique masculine de la RD Congo a disputé un match amical, face à la formation de Maniema Union de Kindu au centre technique national Kurara Mpova, match dans lequel elle a perdu par la note de 0-1.

L’unique réalisation des Unionistes porte la signature de Simete obtenue sur coup de pied de réparation à la 20ème minute.

Peu après le coup du sifflet final, Papy Kimoto s’est exprimé devant les professionnels de médias étant sur place, au vue du match qu’a livré ses protégés.

Le score du match au finish ne compte pas vraiment, mais ce que j’ai aimé est que mes joueurs ont bien joué, ils ont respecté les consignes, malheureusement ils ont encaissé tôt dans le match ce pénalty et après leurs réactions étaient vraiment bonnes, ça donne envie de continuer à travailler avec ces jeunes et ça donne de la matière à réajuster pour être prêt pour le match face à l’Éthiopie”, A-t-il déclaré.

Les Léopards U23 défieront l’Éthiopie en match de double confrontation, entre le jeudi 22 et le mardi 27 septembre, respectivement à Addis-Abeba et à Kinshasa.

Articles liés

P