Les dates de reprise de nos Léopards !

Par Destin Mak
753 Vues

Après quelques semaines de vacances , nos Léopards évoluant en Europe sont en préparation avec leurs clubs respectifs. En attendant la fin du  mercato, nous vous présentons  les différentes dates de reprise de nos fauves :

C’est déjà la reprise en Suisse !

 

Okita sous le maillot du FC Zurich


Ces week-ends, les différents championnats professionnels suisses vont reprendre leurs droits. L’occasion pour nous de voir à l’œuvre Jonathan Okita ( Zurich ) , Chadrac Akolo ( Saint-Gall), et Joël Kiassumbua ( Bellinzona) avec leurs nouveaux clubs. Bien sûr, Elia Meschack sera également de retour avec les Young Boys.

Voici le programme de la première journée en Suisse :

Première division

  • Young Boys vs FC Zurich ( Samedi 16/ 07 à 18 heures)
  • FC Servette vs Saint-Gall ( Dimanche 17/07 à 16:30)

Deuxième division

  • Bellinzona vs Lausanne Sport ( Samedi 16/07 à 18:00)

Premier League ( Angleterre)

 

 

Wissa contre Everton en Premier League


Promu en Premier League avec Fulham, Neeskens Kebano reprendra la compétition le 06 août prochain. Ce sera également le cas d’Arthur Masuaku (West Ham) et Yaone Wissa ( Brentfond), tous évoluant dans l’élite anglaise.

Championship

 

Bastien, nouveau joiueur de Burnley


Cette saison, il y aura de nouveau trois internationaux congolais en Championship : Samuel Bastien, nouveau transfuge de Burnley, Benik Afobe de retour à Millwall et Pelly Ruddock Mpanzu, le milieu de Millwall.

La reprise de la division anglaise a été fixée au 29 juillet.

Ligue 1 ( France )

 

Bakambu face au PSG


Comme pour ceux du championnat anglais,  nos Léopards de Ligue 1 seront de retour à part du 06 août. Il s’agit donc de Cédric Bakambu ( Marseille) Samuel Moutoussamy ( Nantes) Gaël Kakuta ( Lens) et Gédéon Kalulu qui découvrira l’élite pour la première fois avec Lorient.

Tout proche de l’Olympique de Marseille, Chancel Mbemba pourrait également faire ses débuts avec le club olympien.

Ligue 2

 

Pensionnaire de Rodez en Ligue 2, Lionel Mpasi  sera de retour le 30 juillet avec un déplacement sur la pelouse de Quevilly Rouen Métropole.

Pro League ( Belgique)

 

Merveille Bope et le Standard de Liège seront retrouveront la Pro League le 22 juillet 2022 avec la réception de La Gantoise.

Le KRC Genk de Théo Bongonda jouera son premier match de la saison contre le Club Bruges. En instance de départ, Théo Bongonda sera-t-il toujours Genkois?

Super Lig  ( Turquie)

 

Muleka à l’entraînement avec Besiktas


La 65è édition du championnat national de Turquie débutera le 5 août 2022.

4 Léopards seront au rendez-vous. Il s’agit de Britt Assombalonga ( Adana Demirspor), Paul-José Mpoku ( Konyaspor) , Marcel Tisserand ( Fenerbahce) et Jackson Muleka ( Besiktas).

Liga Bwin ( Portugal )

Après avoir acquis leur maintien la saison dernière, André Bukia et Arouca seront de retour sur les terrains de la Liga Bwin le 07 août prochain, avec un déplacement sur la pelouse de Benfica.

Articles liés

P