Pour le mois d’octobre, vous avez donc le choix entre Lionel Mpasi, Arthur Masuaku et Edo Kayembe pour l’élection du « Léopard du mois ».
Faites votre choix !
Lionel Mpasi (Rodez)
Nominé, invaincu et… buteur !
Le portier des Léopards se souviendra longtemps de ce mois d’octobre 2021. Dernier rempart efficace de son club, qui n’a plus perdu depuis fin septembre, il est nommé une fois dans l’équipe type des fans de Ligue 2 pour ses arrêts décisifs. Mais surtout, il s’est mué en véritable héros de son club, en égalisant de la tête sur corner face à Lorient dans les arrêts de jeu (3-3) le 26 octobre après un placement et une détente digne d’un Sergio Ramos à son prime !
Mpasi buteur décisif… ça ne vous rappelle rien ?
Arthur Masuaku (Besiktas)
Le latéral congolais n’a pas manqué une minute de jeu au mois d’octobre. Indiscutable avec Besiktas, il a notamment livré une belle performance en Ligue Europa face à Lyon (victoire 1-0 à l’extérieur). Une semaine plus tôt, son but n’avait pas suffi face à Francfort (défaite 3-1).
Régulier en championnat, il réalise notamment un match très solide face à Konyaspor (2-0). Le Masuaku qu’on aime voir !
Edo Kayembe (Watford)
Déjà 5 buts pour Edo !
Alternant entre son poste de prédilection dans l’entrejeu, ou placé plus haut dans un rôle de milieu offensif, le natif de Kananga s’affirme comme un membre précieux de l’effectif des Hornets. Le brassard de capitaine qu’il a porté pour la première fois face à Blackburn, le 26 octobre dernier, en lieu et place de Moussa Sissoko en est le meilleur signe. Une marque de confiance qu’il a rendu à son entraîneur en inscrivant l’unique but de la rencontre, sur penalty. Deux semaines plus tôt, il avait déjà trouvé le chemin des filets contre Middlesbrough.
Qui est votre Léopard du mois ?
- Lionel Mpasi (Rodez) (52% de votants)
- Arthur Masuaku (Besiktas) (27% de votants)
- Edo Kayembe (Watford) (21% de votants)