En différend avec deux anciens sociétaires, de nationalité ivoirienne, le TP Mazembe, vient d’être fixé par le Tribunal Arbitral du Sport.
Opposés à la chambre de contentieux de la FIFA, le TP Mazembe et deux de ses anciens joueurs dans cette affaire Ibrahima Diaby et Ousmane Diallo, ont vu la sentence de leur affaire le jeudi 31 août, à l’issue des affrontements.
En effet, pour « violation des contrats de travail » le club de Lubumbashi a été reconnu coupable. Ainsi, il est interdit de « recruter » de nouveaux joueurs à compter la date de la notification.
Les contours du dossier !
Les deux joueurs ivoiriens avaient signé un bail de travail de cinq saisons sous l’ère TP Mazembe en début d’année 2021. Peu de temps après leur arrivée, ils ont vu leur salaire immédiatement réduit pour des raisons inconnues. Au cours de l’été 2021, le club cinq fois champions d’Afrique a demandé à Ibrahima et Ousmane de signer la résiliation de leur contrat de travail, qui selon la FIFPRO, a été griffonné en termes abusifs.
Des revendications que les Ivoiriens n’accepteront pas. Ensuite, ils tenteront de trouver un terrain d’entente avec le Président de la coordination du TP Mazembe, Moise Katumbi, qui à son tour sera inflexible sur cette idée.
Enfin, en plus du DCMP et de l’As Vita Club, les Corbeaux sont ajoutés parmi les clubs sanctionnés par le TAS. Selon nos informations, les nouveaux joueurs enrôlés peu avant cette décision ne devraient pas être concernés.