LDC-CAF : l’As Vita Club connaît son premier succès !

Par Henock SEKE
241 Vues

Week-end aux anges pour l’As Vita Club de Kinshasa, qui a remporté sa première victoire sur la plus petite des marges 1-0, au stade Alphonse Massamba-Débat du Congo Brazzaville, contre la JS Kabylie lors de la troisième journée. Battus le week-end dernier 1-2, chez eux, par les Angolais de Petroleos Atletico de Luanda, en vue de la deuxième journée, les Dauphins Noirs ont réagi cette fois et ont relancé le débat dans le groupe A.

Après une première mi-temps équilibrée, aucune équipe n’a réussi à vaincre l’autre.

De retour des vestiaires, l’As Vita Club a changé la donne en s’appuyant sur son international congolais, l’un des plus expérimentés, Chikito Lema Mabidi. À la 65ème minute, l’ex-joueur de Raja a fait la différence en s’armant hors du rectangle, un tir à ras du sol qui n’a laissé aucune chance au portier des visiteurs. 1-0, Vita en profite !

Malgré les incursions répétées de la Kabylie dans les derniers instants, le club algérien ne pourra pas rattraper le marquoir.

Ayant un match de moins contre le WAC de Casablanca (en raison de sa participation au Mondial des Clubs, ndlr), Vita vient d’enregistrer ses 3 premiers points en C1.

Articles liés

P